L’Espagne, l’Italie et le Maroc premières destinations des touristes français

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 18 juin 2023 à 17h22
L’Espagne, l’Italie et le Maroc premières destinations des touristes français
Crédit : Shutterstock - © www.econostrum.info

La saison estivale ne va pas tarder à commencer. De nombreux touristes français ont déjà choisi leurs destinations pour les vacances d'été. Qu'ils soient juillettistes ou aoûtiens, ces vacanciers n'attendent pas le dernier moment pour se décider. Ils vont partir respectivement en Espagne, en Italie et au Maroc. C'est le Top 3 des destinations préférées des Français, en dehors des lieux de villégiature locaux.

Espagne, Italie et Maroc : destinations préférées des touristes français

En effet, selon un sondage réalisé par trip.com, qui analyse les préférences touristiques des Européens, les touristes français ont choisi respectivement l'Espagne, l'Italie et, en 3ᵉ position, le Maroc pour passer leurs vacances cet été. D'autres pays intéressent à des degrés moindres les Français. Il s'agit du Portugal, du Royaume-Uni, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Thaïlande, de la Turquie et de la Grèce. Ces pays clôturent le Top 10 des destinations préférées des Français pour les vacances. 

Concernant les villes qui intéressent les plus les vacanciers français, New York arrive en première place. Elle est suivie de Lisbonne et de Marrakech. Les Français iront également dans les capitales européennes, à savoir Londres, Athènes ou Rome. De même, ils sont attirés par Montréal, Pointe-à-Pitre ou encore Bangkok. Il faut souligner que les cités balnéaires telles que Porto ou Barcelone font partie des destinations que les Français choisissent pour leurs vacances. 

La France demeure une grande destination touristique

La France a également retrouvé des couleurs dans le secteur touristique. Elle reste l'une des plus grandes destinations au monde et sa capitale, Paris, a presque renoué avec sa fréquentation touristique d'avant la crise sanitaire. Les dépenses moyennes des touristes internationaux ont même dépassé le niveau d'avant-Covid-19. Ce secteur a rapporté 58 milliards d’euros à la France en 2022, selon les chiffres d'Atout France. Dans cette ville qui attire le plus de touristes en France, Disneyland Paris, le Musée du Louvre et le domaine de Versailles sont les trois sites touristiques les plus visités. Ils sont suivis par la tour Eiffel et le centre Pompidou.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.