Depuis la fin juillet, les prix du fioul domestique en France étaient sur une tendance baissière. Mais depuis plusieurs jours, les tarifs de ce combustible se sont stabilisés, et cela se confirme en ce début de semaine.
Pour ce mardi 20 août, le fioul ordinaire est affiché à 1,156 euros le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,175 euros le litre. En comparaison avec les tarifs constatés depuis la semaine dernière, les prix du jour sont quasiment aux mêmes niveaux.
De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,147 euros le litre ce mardi. Pour cette plateforme, en revanche, le tarif moyen du jour est en baisse par rapport à celui constaté en fin de semaine dernière. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 152 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour ce site, le prix du jour est très proche de celui enregistré dimanche dernier.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la Franche-Comté qui offre le tarif le moins cher en France ce mardi 20 août, avec 1 103 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est dans le Limousin que le prix est le plus élevé de tout le pays, avec 1 248 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs aujourd’hui entre la Franche-Comté et le Limousin est de 145 euros pour un achat de 1 000 litres.
Dans les prochains jours, les prix du fioul domestique en France pourraient de nouveau entamer une tendance à la baisse. Pour cause, depuis quelques jours, les prix du pétrole sont en net recul, un paramètre qui n’est évidemment pas sans conséquences sur les tarifs du fioul en France.
Pour ce mardi 20 août, le Brent de la mer du Nord est affiché au prix de 76,92 dollars. S’agissant du West Texas Intermediate (WTI), il est à 72,92 dollars le baril. Par rapport à la fin de semaine dernière, les prix constatés en ce début de semaine sont en nette baisse.
Toutefois, cela pourrait changer si la situation au Moyen-Orient venait à bouger dans les prochains jours. Une remontée durable des cours de l’or noir influencerait évidemment les prix du fioul en France. De plus, avec l’arrivée de l’automne, la demande va augmenter, un facteur qui impacte, lui aussi, les tarifs de ce combustible en France.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.