Énergie : les prix du fioul domestique en ce milieu de semaine France

Publié le
Lecture : 2 min
fioul
Energie : les prix du fioul affichent les prix les plus bas de l'année ce lundi ! | Econostrum.info

Depuis la mi-avril, les prix du fioul domestique enchaînent les baisses. Avec la stabilisation des marchés pétroliers et le recul de la demande, lié à l’approche de la saison estivale, cette tendance est partie pour durer.

Pour ce jeudi 23 mai, le fioul ordinaire est affiché à 1,188 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, le prix moyen en France s’établit à 1,207 euro le litre. Par rapport aux prix moyens affichés par ce même site en début de semaine, le recul représente plusieurs centimes d’euros.

S’agissant du site fioulreduc, le tarif moyen est de 1,179 euro le litre pour ce jeudi. Enfin, le site fioulmarket.fr affiche, quant à lui, 1 189 euros en moyenne pour 1 000 litres de fioul domestique. Mais parmi les trois sources, c’est sur le dernier site que la différence de prix, entre ce jeudi et lundi dernier, est la plus conséquente. En à peine quelques jours, le recul a atteint 15 euros sur un achat de 1000 litres.

Où trouver le fioul le moins cher ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique dans chaque département, tout comme pour la journée de lundi, c’est la Franche-Comté qui propose les tarifs les moins chers ce jeudi 23 mai, avec 1 139 euros les 1 000 litres en moyenne.

S’agissant du tarif le plus élevé en France, c’est encore le Limousin qui figure à la première place, avec 1 223 euros les 1 000 litres. À titre de comparaison, la différence de prix entre la Franche-Comté et le Limousin est de 84 euros sur un achat de 1 000 litres de fioul domestique.

Le recul des prix va-t-il se poursuivre ?

Avec la fin du printemps et le début de l’été, la demande en fioul va systématiquement se réduire, ce qui va mécaniquement impacter à la baisse les prix. Toutefois, il faut savoir que les prix ne dépendent pas uniquement de la demande. Ils sont également influencés par les cours de l’or noir.

Comme au mois d’avril, le fioul domestique avait fortement augmenté après que le pétrole a atteint des niveaux records cette année. Pour les prochaines semaines, la situation géopolitique en Ukraine, en Russie ainsi qu’au Moyen-Orient sont à surveiller de près, puisque les cours de l’or noir sont impactés de façon directe par la situation dans ces zones du globe.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages