Depuis le début du mois de juillet, les prix du fioul domestique étaient stables, une phase qui arrive après une période durant laquelle ce carburant a enchainé les hausses. Mais depuis le début de semaine, les prix du fioul domestique connaissent une nette régression en France.
Pour ce mercredi 17 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,184 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s'établit à 1,203 euro le litre. Par rapport à ceux fournis par cette même source en fin de semaine dernière, les prix moyens du jour sont en baisse de plusieurs centimes d'euro sur le litre.
Ce mercredi matin, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 83,94 dollars, et le West Texas Intermediate (WTI) à 79,94 dollars le baril. Que ce soit pour le Brent de la mer du Nord comme pour le WTI, les prix du jour sont nettement inférieurs à ceux enregistrés depuis le début du mois de juillet.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, ce sont la Franche-Comté et le Nord-Pas-de-Calais qui offrent les tarifs les moins chers en France ce mercredi 17 juillet, avec 1 158 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est la Haute-Normandie qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 241 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs aujourd'hui entre la Franche-Comté ainsi que le Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie est de 83 euros sur un achat de 1 000 litres.