Depuis plusieurs jours, les prix du fioul domestique se maintiennent aux mêmes niveaux, une tendance qui se confirme en ce début de semaine.
Les prix du fioul domestique ce mardi 24 septembre
Après les fluctuations constatées au cours des semaines dernières, les prix du fioul domestique en France se stabilisent à des niveaux intéressants depuis plusieurs jours. Une tendance qui se confirme en cette fin septembre.
Ce mardi 24 septembre, le fioul ordinaire est à 1,137 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,156 euro le litre. Pour cette plateforme, les prix du jour sont exactement les mêmes que ceux enregistrés durant la journée de lundi.
De son côté, le site fioulreduc donne un prix moyen de 1,131 euro le litre ce mardi. Pour cette plateforme aussi, le tarif moyen du jour est au même niveau que celui constaté lundi. Enfin, sur le site fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 128 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme de vente, le prix du jour est en hausse d'un euro par rapport au tarif affiché lundi.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce mardi ?
D'après la plateforme fioulreduc.fr, qui réalise un comparatif des prix entre les régions, c'est la Bretagne qui offre le tarif le moins cher en France ce mardi, avec 1 094 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est toujours la région Lorraine qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 201 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs entre la Bretagne et la Lorraine s'élève à 107 euros pour un achat de 1 000 litres.
Cette stagnation des tarifs du fioul domestique en France s'explique par la stabilité des marchés pétroliers. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est à 74,08 dollars ce mardi matin, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 71,34 dollars le baril. Si les prix de l'or noir repartent à la hausse ou à la baisse, ceux du fioul domestique seront systématiquement impactés. Il faut aussi noter que dans les prochaines semaines, la demande en fioul va augmenter à la faveur de l'arrivée des jours froids, ce qui ne sera évidemment pas sans conséquence sur les tarifs.