Voici les prix du fioul domestique en cette fin de semaine

Publié le
Lecture : 2 min
Un livreur de fioul en train de remplir une cuve
Fioul domestique : chute des prix ce mardi 19 novembre | Econostrum.info

En France, les prix du fioul domestique fluctuent constamment en fonction des marchés pétroliers. Après une légère hausse en début de semaine, la tendance est à la baisse à l’approche du week-end. 

Pour ce jeudi 25 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,171 euro le litre selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit à 1,190 euro le litre. Sur un achat de 1000 litres, les prix du jour sont en baisse d’une dizaine d’euros par rapport aux tarifs affichés par cette même source mardi passé.

De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,170 euro le litre ce jeudi. Pour cette plateforme également, le tarif moyen du jour est en nette recul par rapport à celui indiqué durant les jours précédents. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 160 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Là aussi, le prix du jour est en baisse de plus de 30 euros par rapport au tarif affiché par cette source mardi.

Comme à l’accoutumée, pour comprendre cette nouvelle baisse des prix du fioul domestique en France, il faut analyser l’évolution des prix de l’or noir. En effet, les cours du pétrole représentent un paramètre qui influence de façon directe les tarifs du fioul et autres carburants en France. Et depuis plusieurs jours, le pétrole est sur une tendance baissière, ce qui a évidemment un impact sur le marché du fioul domestique en France.

Ce jeudi matin, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 81,31 dollars, et le West Texas Intermediate (WTI) à 77,16 dollars le baril. Que ce soit pour le Brent de la mer du Nord comme pour le WTI, les prix du jour sont en baisse par rapport aux semaines précédentes, il faut remonter jusqu’à la première décade du mois dernier pour retrouver des niveaux similaires.

Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la région Nord-Pas-de-Calais qui offre le tarif le moins cher en France ce jeudi 25 juillet, avec 1 142 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est la Haute-Normandie qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 217 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs aujourd’hui entre le Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie est de plus de 75 euros sur un achat de 1 000 litres.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages