Fioul domestique : les prix en ce début de semaine

Publié le
Lecture : 2 min
Camion de livraison de fioul
Voici les prix du fioul domestique ce jeudi 12 septembre | Econostrum.info

Après avoir enchaîné les hausses depuis la mi-juin, les prix du fioul domestique sont sur une tendance baissière depuis quelques jours. Bien qu’elle soit assez faible, cette baisse des tarifs est toujours d’actualité en ce début de semaine.

Pour ce mardi 23 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,189 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit à 1,208 euro le litre. Sur un achat de 1000 litres, les prix du jour sont en baisse de quelques euros par rapport à ceux indiqués la semaine dernière par le même site.

De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,181 euro le litre. Pour ce site également, le tarif moyen du jour est en légère régression par rapport à celui fourni durant les jours précédents. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 191 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Là aussi, le prix du jour est en baisse de quelques euros par rapport à la semaine dernière.

Pour comprendre cette baisse des prix du fioul domestique, il faut analyser la courbe des marchés pétroliers. En effet, depuis plusieurs jours maintenant, l’or noir est sur une tendance à la baisse, après avoir connu plusieurs hausses successives depuis plusieurs semaines. Comme les tarifs du fioul domestique sont directement influencés par les cours du pétrole, leur évolution est presque toujours la même que celle de l’or noir.

Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la région Nord-Pas-de-Calais qui offre le tarif le moins cher en France, ce mardi, avec 1 158 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est la Haute-Normandie qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 241 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs entre le Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie est de plus de 83 euros sur une commande de 1 000 litres.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages