Depuis près d’un mois, les prix du fioul domestique suivaient une tendance haussière. Mais depuis quelques jours, les tarifs de ce carburant repartent à la baisse, notamment en raison de la régression des prix du pétrole.
Pour ce mercredi 10 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,206 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit à 1,225 euro le litre. Par rapport aux tarifs moyens affichés par cette même source en début de semaine, les prix du jour reculent de quelques euros sur un achat de 1 000 litres.
Où trouver le fioul le moins cher en France ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la Franche-Comté qui offre les tarifs les moins chers en France ce mercredi 10 juillet, avec 1 173 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est la Haute-Normandie qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 259 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs aujourd’hui entre la Franche-Comté et la Haute-Normandie est de 86 euros sur un achat de 1 000 litres.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.