Depuis près d'un mois, les prix du fioul domestique suivaient une tendance haussière. Mais depuis quelques jours, les tarifs de ce carburant repartent à la baisse, notamment en raison de la régression des prix du pétrole.
Pour ce mercredi 10 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,206 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s'établit à 1,225 euro le litre. Par rapport aux tarifs moyens affichés par cette même source en début de semaine, les prix du jour reculent de quelques euros sur un achat de 1 000 litres.
De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,198 euro le litre ce mercredi. Pour cette source également, le prix du jour est en régression de près de trois euros (sur une commande de 1 000 litres) par rapport au début de semaine. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 213 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour cette plateforme de vente, le prix du jour est pareillement en légère baisse. Le recul est d'environ 2 euros sur une commande de 1 000 litres par rapport à lundi. Après avoir enchainé les hausses, les prix du fioul domestique sont donc en recul cette semaine.En plus de la demande qui est nettement moins importante durant l'été, cette régression des tarifs de ce carburant est également due à la baisse des prix de l'or noir. En effet, après avoir augmenté à plusieurs reprises au cours des jours précédents, le pétrole est de nouveau sur une tendance baissière.Ce mercredi 10 juillet, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 84,32 dollars. S'agissant du baril de West Texas Intermediate (WTI), il est à 81,14 dollars le baril. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, les prix enregistrés ce mercredi matin sont nettement moins importants que ceux constatés depuis le début du mois de juillet.
Où trouver le fioul le moins cher en France ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c'est la Franche-Comté qui offre les tarifs les moins chers en France ce mercredi 10 juillet, avec 1 173 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est la Haute-Normandie qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 259 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs aujourd'hui entre la Franche-Comté et la Haute-Normandie est de 86 euros sur un achat de 1 000 litres.
Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.