Énergie : voici les prix du fioul domestique en ce milieu de semaine

Publié le
Lecture : 2 min
Énergie : voici les prix du fioul domestique en ce milieu de semaine
Énergie : voici les prix du fioul domestique en ce milieu de semaine | Econostrum.info

Depuis le début de semaine, les prix du fioul domestique suivent une tendance à la baisse, un recul des tarifs qui se confirme en ce milieu de semaine. Toutefois, il faudra garder un œil sur les marchés pétroliers. Pour cause, le fioul domestique pourrait, lui aussi, repartir à la hausse, en cas de flambée des prix de l’or noir.

Pour ce jeudi 8 août, le fioul ordinaire est affiché à 1,160 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,179 euro le litre. Sur un achat de 1 000 litres, les prix du jour sont en recul de quelques euros par rapport à ceux affichés par cette même source en début de semaine.

De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,149 euro le litre ce jeudi. Pour cette plateforme aussi, le tarif moyen du jour est en baisse par rapport à celui enregistré mardi. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 157 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour ce site, le prix du jour est en baisse d’environ 7 euros par rapport au tarif affiché mardi dernier.

Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est celle du Nord-Pas-de-Calais qui offre le tarif le moins cher en France ce jeudi 8 août, avec 1 107 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est dans le Limousin que le prix est le plus élevé de tout le pays, avec 1 246 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs aujourd’hui entre le Nord-Pas-de-Calais et le Limousin est de 139 euros pour un achat de 1 000 litres.

Pour comprendre cette baisse des prix du fioul domestique, il faut regarder du côté des marchés pétroliers. Depuis le début du mois actuel, les cours de l’or noir connaissent des reculs des prix. D’ailleurs, le Brent de la mer du Nord a atteint son plus bas niveau de cette année. Ce jeudi matin, il est cédé à 77,98 dollars le baril, et le West Texas Intermediate (WTI) à 74,94 dollars le baril.

Pour l’un comme pour l’autre, les prix constatés ce jeudi font partie des plus bas de cette année. Toutefois, il faudra garder un œil ouvert sur la situation des marchés pétroliers, car les prix de l’or noir pourraient vite repartir en forte hausse.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages