Après avoir connu une légère progression des prix au cours des précédents jours, les tarifs du fioul domestique retrouvent une tendance baissière en ce milieu de semaine en France. Cependant, il est difficile de prédire si ce recul des prix va se poursuivre durant les prochains jours.
Pour ce mercredi 19 juin, le fioul ordinaire est affiché à 1,171 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit autour de 1,190 euro le litre. En comparaison avec les prix affichés par cette même source en début de semaine, les tarifs sont en baisse de près d’un centime d’euro pour un litre.
Selon le site fioulreduc, le tarif moyen est de 1,171 euro le litre ce mercredi. Pour cette source, le prix du jour est identique à celui enregistré en début de semaine. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 166 euros en moyenne pour un achat de 1000 litres. Pour ce site de vente en ligne, le prix moyen affiché ce mercredi est en baisse de près de 15 euros par rapport aux tarifs affichés en début de semaine.
Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque département, c’est la Franche-Comté qui propose les tarifs les moins chers en France ce mercredi 19 juin, avec 1 121 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres.
S’agissant des prix les plus chers, c’est la Champagne-Ardenne qui détient la moyenne la plus élevée du pays aujourd’hui, avec 1 211 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de prix entre la Franche-Comté et la Champagne-Ardenne est de 90 euros sur un achat de 1 000 litres.
Comment vont évoluer les prix du fioul domestique ?
Après avoir légèrement augmenté durant le début de semaine, les prix du fioul domestique semblent donc retrouver leur tendance baissière. Le recul de la demande y est certainement pour quelque chose. En effet, après la vague de fraîcheur enregistrée durant les jours précédents, les températures sont reparties à la hausse depuis quelques jours en France.
Avec un temps plus chaud, les ménages se chauffant au fioul délaissent donc leurs chaudières, ce qui réduit sensiblement la demande. Mais alors que la demande est en baisse, les prix de l’or noir, qui impactent directement les tarifs du fioul domestique et des autres carburants en France, sont repartis à la hausse.
Ce mercredi 19 juin, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 85,14 dollars ce mercredi. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) augmente aussi pour afficher à 80,53 dollars le baril. Avec une demande en baisse et des prix du pétrole en progression, il est difficile de prédire la trajectoire que vont prendre les tarifs du fioul domestique en France.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.