Depuis quelques jours, les cours du pétrole sont en nette augmentation. Une flambée des prix qui pourrait bien se faire ressentir sur les tarifs des carburants en France. Pour le fioul domestique, les prix évoluent différemment d’une source à une autre en ce milieu de semaine.
Pour ce mercredi 3 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,206 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit à 1,225 euro le litre. Par rapport aux tarifs moyens affichés par cette même source le 1ᵉʳ juillet dernier, les prix du jour sont quasi identiques.
Où trouver le fioul le moins cher ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la Franche-Comté qui offre les tarifs les moins chers en France ce mercredi 3, avec 1 174 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est la Haute-Normandie et la Champagne-Ardenne qui proposent les prix les plus élevés de tout le pays, avec 1 235 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs aujourd’hui entre la Franche-Comté et la Haute-Normandie est de 61 euros sur un achat de 1 000 litres.
Sachant que les tarifs du fioul domestique en France sont directement influencés par ceux du pétrole, les prix du fioul pourraient donc repartir à la hausse dans les prochains jours. Ce mercredi, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 86,62 dollars. En seulement quelques jours, il a augmenté de près de deux dollars. S’agissant du baril de West Texas Intermediate (WTI), il est à 83,17 dollars le baril. En seulement quelques jours, WTI a enregistré une hausse de plusieurs dollars. Pour le Brent de la mer du Nord, comme pour le West Texas Intermediate, il faut remonter jusqu’au mois d’avril pour retrouver de tels niveaux.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.