Énergie : les prix du fioul domestique en ce début de semaine

Publié le
Lecture : 2 min
Énergie : voici les prix du fioul domestique en ce début de semaine
Énergie : voici les prix du fioul domestique en ce début de semaine | Econostrum.info

Durant plusieurs jours, les prix du fioul domestique ont enchaîné les reculs pour atteindre des niveaux très bas. Mais depuis le début de semaine, la tendance a commencé à s’inverser légèrement. Une hausse des prix amorcée depuis quelques jours qui vient se stabiliser relativement ce lundi.    

Pour ce lundi 17 juin, le fioul ordinaire est affiché à 1,181 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit autour de 1,200 euro le litre. Par rapport à ceux fournis par cette même source en début de semaine, les tarifs sont en progression de près de 8 centimes par litre.

Selon le site fioulreduc, le tarif moyen est toujours à 1,171 euro, et ce, depuis le 15 juin. Il n'empêche qu’il a augmenté de 7 centimes depuis quelques jours. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est toujours cédé à 1187 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À noter que depuis le vendredi 14 juin, les prix sur ce site de vente en ligne ont gagné 7 euros. 

Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui répertorie les prix en fonction de chaque région, c’est toujours la Franche-Comté qui propose les tarifs les moins chers en France, avec 1121 euros pour une commande de 1000 litres pour aujourd’hui, soit 1 centime de plus par rapport à samedi dernier.

Quant aux prix les plus chers, c’est encore la Champagne-Ardenne qui détient la moyenne la plus élevée du pays ce lundi, avec 1 208 euros pour 1 000 litres, soit 4 centimes supplémentaires par rapport au week-end. À titre comparatif, la différence de prix entre la Franche-Comté et la Champagne-Ardenne est de 87 euros pour le même volume.

La commande groupée pour faire des économies

Il faut dire que même si les prix du fioul domestique sont à la hausse, notamment à cause de l’augmentation des prix de l’or noir depuis quelques jours, on est loin des tarifs de la saison froide. Ainsi, remplir sa cuve en cette période en prévision de l’hiver prochain reste une bonne idée pour glaner quelques économies. Combiner achat durant l’été et commande groupée est la solution idéale pour faire des économies. Le montant de la réduction lorsqu’on opte pour ce format d’achat varie en fonction du volume total de fioul commandé. Mais en moyenne, les participants économisent près de 26 euros sur leur facture.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages