Après avoir enchainé les hausses et les baisses durant tout le mois de juillet, les prix du fioul domestique semblent s’être stabilisés depuis quelques jours. Une tendance qui se confirme pour ce début du mois d’août.
Pour ce vendredi 2 août, le fioul ordinaire est affiché à 1,171 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit à 1,190 euro le litre. Sur un achat de 1 000 litres, les prix du jour sont quasi similaires à ceux du milieu de semaine.
De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,163 euro le litre ce vendredi. Pour cette plateforme aussi, le tarif moyen du jour est également le même que celui de mercredi. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 170 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour ce site, le prix du jour est léger recul par rapport à mercredi. La baisse est de quelques euros sur une commande de 1000 litres.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la région Nord-Pas-de-Calais qui offre le tarif le moins cher en France ce vendredi, avec 1 130 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est dans le Limousin que nous retrouvons le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 256 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs aujourd’hui entre le Nord-Pas-de-Calais et le Limousin est de 126 euros pour un achat de 1 000 litres.
Il faut noter que les tarifs du fioul ne sont pas à l’abri d’une remontée imminente au vu de la hausse spectaculaire des prix du pétrole depuis le regain des tensions au Moyen-Orient suite à l’assassinat par Israël du chef du Hamas, à Téhéran. La flambée a été également accentuée par l’annonce d’une nouvelle réduction des stocks américains de brut. Ce vendredi à 10h22, les cours étaient toujours hauts. Le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 80,24 dollars, et le West Texas Intermediate (WTI) à 77,06 dollars le baril ce matin. Ainsi, une prochaine hausse des prix du fioul, mais aussi des carburants en France ne serait pas surprenante.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.