Énergie : voici les prix du fioul domestique ce vendredi

Publié le
Lecture : 2 min
Énergie : les prix du fioul domestique ce vendredi 12 juillet
Énergie : les prix du fioul domestique ce vendredi 12 juillet | Econostrum.info

Après avoir enchaîné les reculs durant près d’un mois, atteignant même les niveaux les plus bas de l’année, la tendance des prix du fioul domestique s’est inversée en France.

Pour ce vendredi 21 juin, le fioul ordinaire est affiché à 1,181 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit autour de 1,200 euro le litre. Des tarifs en en progression d’un centime d’euro sur le litre par rapport aux prix indiqués par cette même source mercredi dernier.

Selon le site fioulreduc, le tarif moyen est de 1,180 euro le litre ce vendredi. Pour cette source également, le prix du jour est en hausse de près d’un centime d’euro par rapport aux jours précédents. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 173 euros en moyenne pour un achat de 1000 litres. Pour ce site de vente en ligne, le prix moyen ce vendredi est en augmentation d’une dizaine d’euros sur une commande de 1000 litres par rapport à celui du mercredi.

Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la Bourgogne qui propose les tarifs les moins chers en France ce vendredi 21 juin, avec 1 156 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est la Haute-Normandie qui propose les tarifs les plus élevés de tout le pays, ce vendredi, avec 1 207 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de prix entre la Bourgogne et la Haute-Normandie est de 51 euros sur un achat de 1 000 litres.

Par rapport aux prix enregistrés au début du mois de juin, ceux enregistrés en cette fin de semaine sont donc en nette progression. Pour comprendre cette hausse, il faut regarder du côté des marchés pétroliers, puisque les cours de l’or noir impactent de façon directe les prix du fioul domestique est des autres carburants en France. Après avoir fortement chuté, les cours du pétrole repartent justement à la hausse ces derniers temps. Ce vendredi 21 juin, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 85,47 dollars. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il a atteint 81,07 dollars le baril.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages