Durant toute la première moitié du mois en cours, les prix du fioul domestique en France ont enchainé les reculs, une tendance qui semble marquer un coup d’arrêt en cette fin de semaine.
Voici les prix du fioul domestique ce dimanche 15 septembre
Cela fait plusieurs jours que les prix du fioul domestique en France étaient sur une tendance baissière. D'ailleurs, les tarifs enregistrés lors des précédents jours étaient les plus bas de l'année. En cette fin de semaine, les prix du fioul domestique semblent se stabiliser à des niveaux toujours bas.
Pour ce dimanche 15 septembre, le fioul ordinaire est affiché à 1,137 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,156 euro le litre. Ainsi, les tarifs du jour indiqués par ce comparateur en ligne restent inchangés par rapport à vendredi.
De son côté, le site fioulreduc donne un prix moyen de 1,130 euro le litre ce dimanche. Pour cette plateforme aussi, le tarif moyen du jour est exactement le même que celui constaté vendredi dernier. En effet, le fioul domestique est toujours cédé à 1 128 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour cette plateforme de vente également, le prix du jour est exactement le même que celui constaté vendredi.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce dimanche ?
D'après la plateforme fioulreduc.fr, qui réalise un comparatif des prix dans chaque région, c'est toujours la Franche-Comté qui offre le tarif le moins cher en France ce dimanche, avec 1 100 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est aussi la région Lorraine qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 184 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs entre la Franche-Comté et la région Lorraine est de 84 euros pour un achat de 1 000 litres.
Malgré une stabilité des prix, les niveaux du fioul domestique en France restent les plus bas de l'année en cours. Une aubaine pour les foyers qui se chauffent au fioul qui, en passant leurs commandes dès maintenant, ils réalisent de belles économiques. Il faut dire qu'avec l'arrivée de l'hiver, les prix du fioul domestique vont certainement augmenter, en grande partie à cause de l'augmentation de l'offre. Ce n'est pas tout, à cause des fluctuations des marchés pétroliers, les prix du fioul peuvent rapidement flamber.