Après avoir légèrement augmenté à la fin du mois dernier, les prix du fioul domestique en France sont sur une tendance baissière depuis une dizaine de jours. Un recul des tarifs qui se confirme en cette fin de semaine qui coïncide avec le début de la deuxième décade du mois d’août.
Pour ce dimanche 11 août, le fioul ordinaire est affiché à 1,157 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,176 euro le litre. Sur un achat de 1 000 litres, les prix du jour sont en recul de quelques euros par rapport à ceux affichés par cette même source en milieu de semaine.
De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,147 euro le litre ce dimanche. Pour cette plateforme aussi, le tarif moyen du jour est en baisse par rapport à celui enregistré jeudi. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 157 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour ce site, le prix du jour est au même niveau que celui constaté en milieu de semaine.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la Franche-Comté qui offre le tarif le moins cher en France ce dimanche 11 août, avec 1 102 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est dans le Limousin que le prix est le plus élevé de tout le pays, avec 1 249 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs aujourd’hui entre la Franche-Comté et le Limousin est de 147 euros pour un achat de 1 000 litres.
Pour ce qui est de l’évolution des prix du fioul domestique en France dans les prochains jours, il est difficile de prévoir la trajectoire que vont prendre les tarifs de ce carburant. Pour cause, il y a plusieurs paramètres qui impactent de façon directe les prix du fioul en France, et les cours de l’or noir en font justement partie. Et depuis un moment, les prix du pétrole sont très instables, et ce, à cause des différents événements qui ont lieu dans le monde.
Durant les précédents jours, les prix de l’or noir ont fortement chuté à cause de la situation du marché du travail aux États-Unis. Mais avec la situation au Moyen-Orient, la tendance pourrait rapidement s’inverser, ce qui ne sera évidemment pas sans conséquences sur les tarifs du fioul domestique en France.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.