Alliant sport et emploi, l’organisme de formations professionnelles Assifep, en collaboration avec le club handball de la ville de Saint-Amand, organise un grand forum de l’emploi avec la participation d’une quarantaine d’entreprises. Celles-ci présenteront à l’occasion une offre d’un millier d’emplois dans divers secteurs.
La ville de Saint-Amand-les-Eaux s’apprête à vivre un grand événement. Un grand forum de l’emploi est prévu dans la ville avec la participation d’une quarantaine d’entreprises. « Il y aura une quarantaine d’entreprises qui viendront avec au total un millier d’offres d’emploi », souligne Sullivan Hottin, directeur de France Travail Denain, cité par L’Observateur.
À noter que l’agence France Travail de Denain regroupe les villes de Bouchain, Hordain, Lieu-Saint-Amand, Wavrechain-sous-Faulx, Haulchin, Escaudain, Wallers, Lourches, Hélesmes et Mastaing. Le rendez-vous est pris pour « le mercredi 13 mars prochain de 9 heures à 17 heures pour un grand forum de l’emploi à la salle Jean Ferrat de Saint-Amand dans le Nord », indique la même source.
En ce qui concerne les secteurs qui seront représentés, les organisateurs indiquent qu’il s’agit de l’industrie, la logistique, le transport, le bâtiment (BTP) et le nettoyage. Les enregistrements de candidatures se feront pour « tous types de niveaux ». Il sera aussi question de propositions de travail temporaire.
Le sport pour booster l'emploi
« De nombreuses offres de formation seront également consultables sur place », fait savoir le journal local. À noter que le salon n’est pas réservé aux seuls candidats de la région. L’événement n’est soumis à aucune exclusivité, encore moins à des restrictions. Tout le monde aura un accès libre, quels que soient les horizons de provenance des candidats.
Rappelons, par ailleurs, que la municipalité de Saint-Amand-les-Eaux est une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Elle marque avec la Scarpe la limite est de la Flandre française à laquelle la ville appartient. Le club de handball de la ville est depuis plusieurs années un partenaire de France Travail. (ex-Pôle emploi). « C’est un club qui oeuvre bien au-delà de son activité sportive afin de participer à l’inclusion des publics fragiles, explique Sullivan Hottin, il fait partie du réseau Les Clubs Sportifs S’engagent qui met en œuvre des actions d’insertion par le sport ».
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.