Emploi : Paris recrute plusieurs milliers de travailleurs dans divers secteurs

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 31 janvier 2024 à 15h38
Le ministère de l'Economie lance une opération de recrutement : 150 postes à pourvoir sans diplôme
Le ministère de l'Economie lance une opération de recrutement : 150 postes à pourvoir sans diplôme - © www.econostrum.info

À quelques mois du début des Jeux olympiques de Paris, la ville ainsi que les différents organisateurs veulent renforcer leurs rangs pour assurer le bon déroulement de cet évènement d'envergure. Avec un taux de chômage en Île-de-France qui s'élève à 7 % au troisième trimestre de 2023 (selon l'Insee), de nombreuses opportunités sont donc à saisir pour les chercheurs d'emplois.

Les offres d'emploi concernent aussi Lyon et Marseille

Le Comité d’organisation des JO de 2024 (Cojo), ainsi que les partenaires et prestataires de l’évènement font justement partie des recruteurs. « Nous avons environ 1 900 postes à saisir au sein même du Cojo pour 2024 », a indiqué Chantal Lasnier, directrice de talents et diversité de l’organisme, au Parisien. Pour le secteur de la sécurité, le besoin en main-d'œuvre s'élève à 5 500 personnes, indique Marie Barsacq, membre du comité d'organisation des JO de 2024. De son côté, Sodexo Live !, qui est l'un des prestataires de l'évènement, a également indiqué avoir besoin de 4 000 personnes pour des sites basés à Paris, mais aussi dans d'autres villes telles que Lyon et Marseille.

Pour arriver à atteindre leurs objectifs en termes de recrutements, les différents prestataires et partenaires des JO de Paris ne lésinent pas sur les moyens. Les recruteurs sont présents dans plusieurs évènements liés à l'emploi. Pour attirer les étudiants, Sodexo Live ! a même décidé d'organiser un « afterwork », ainsi qu'un tournoi de football qui leur seront dédiés le 26 mars prochain à Paris, indique Le Parisien.

De son côté, Cojo recherche des personnes avec de l'expérience pour couvrir les Jeux olympiques, mais aussi les Jeux paralympiques. Par ailleurs, la ville de Paris cherche à recruter 5 000 employés en 2024. Parmi les profils recherchés, on compte les jardiniers, infirmiers, ingénieurs ou encore égoutiers pour renforcer ses rangs. Pour les chercheurs d'emplois intéressés par ces offres, il suffit de se rendre sur le site de la ville de Paris, où toutes les offres d'emploi sont répertoriées.

Les secteurs qui recrutent le plus en Ile-de-France

De manière plus globale, les cinq secteurs qui recrutent le plus en Île-de-France sont les services administratifs (493 223 offres publiées), les activités scientifiques et techniques (322 436 offres publiées), les garagistes (157 780 offres publiées), la santé et l’action sociale (avec 154 792 publiées) et, enfin, le secteur de l'information et de la communication (avec 149 653 offres publiées).

Ces chiffres de Randstad concernent la période allant de janvier à décembre 2023. Côté recruteurs, c'est la Fédération hospitalière France qui figure en tête du classement avec 7 336 offres d'emplois publiées, suivie de Leclerc avec 6 832 annonces, Renault avec 5 834 annonces, Coopérative U avec 5 565 annonces et enfin le Crédit agricole avec 4 468 annonces. Ces données rapportées par Le Parisien concernent la période entre décembre 2022 et novembre 2023.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Emploi : Paris recrute plusieurs milliers de travailleurs dans divers secteurs»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis