Alors que l'emploi stagne en France, actuellement, de nombreuses professions donnent droit à des rémunérations intéressantes, sans diplôme prérequis. Il s’agit de métier souvent mis à l’écart par la société, qui permettent pourtant d’accéder à un salaire intéressant.
Ces professions nécessitent, pour la plupart, des formations de courtes durées ou des compétences basiques. Parmi elles figurent des métiers physiques, à l’instar de celui de plombier, accessibles à travers un CAP. Certaines entreprises de plomberie proposent même de former eux-mêmes leurs employés dans le tas.
En moyenne, un plombier salarié perçoit 2 700 euros par mois. Le métier de boulanger n’est pas en reste, avec un salaire mensuel qui peu dépassé les 3 000 euros après quelques années d’expériences. Autre profession sans diplôme dont le salaire se rapproche du SMIC est le métier d’éboueur, qui atteint une rémunération brute de 1 900 euros, pouvant évoluer avec l’expérience.
Pour les détendeurs d’un permis de conduire, il est possible de devenir chauffeur routier, à travers une formation d’une durée d’un mois seulement. Cet emploi donne droit à une rémunération moyenne de 2 500 euros par mois, mais elle ne convient pas aux personnes qui ne sont pas aptes à conduire la nuit ou à rester plusieurs jours loin de leur domicile familial.
Pour ceux qui préfèrent la flexibilité, le métier de community manager en free-lance est la meilleure option. Pour l’exercer, il suffit de maitriser l’outil informatique, les réseaux sociaux et d’avoir des connaissances en communication. Un community manager perçoit environ 1 600 à 2 000 euros par mois en début de carrière et peut atteindre, pour les professionnels compétents et expérimentés, jusqu’à 3 500 euros par mois.
Des emplois prisés par les femmes
Parmi les métiers qui payent bien sans diplôme spécifique figure une profession choisie par des femmes, à savoir celle d’assistante maternelle. Chargée de s’occuper à la fois de l’alimentation, de l’éducation, de la surveillance et de la sécurité des enfants, l’assistante maternelle doit faire preuve de patience et de bienveillance au quotidien. Ce métier, qui convient aux personnes qui apprécient la compagnie des enfants, permet de percevoir jusqu’à 3 500 euros par mois pour la garde de quatre enfants.
Autre profession que la gent féminine a tendance à choisir et qui rémunère bien est le métier d’hôtesse de l’air, qui s’établit à 1 800 euros en moyenne en début de carrière, avec la possibilité d’atteindre jusqu’à 3 500 euros avec l’expérience. Enfin, le métier de prothésiste ongulaire, qui requiert une formation de courte durée et d’avoir la fibre artistique, est payé environ 1 800 euros en début de carrière. Avec l’expérience et la maitrise, le salaire atteint 3 000 euros en moyenne.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
Je suis un commis de cuisine j’ai 33 ans j’habite en Tunisie je cherche un travail avec vouz j ai un diplôme dans la cuisine
Je suis une camerounaise qui réside au Cameroun j’ai un diplôme en coiffure et je suis a la recherche d’un emploi chez vous et je fais aussi très bien le ménage même la plonge
Je suis un jeune ivoirien vivant au maroc diplômé en plomberie générale je serez vraiment ravis pour travailler pour société française
Bonjour je recherches un travail pour surveiller personne ageers