La compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, ouvre les recrutements en proposant des emplois pour les Lyonnais. Une journée porte ouverte se tiendra le 20 août à Lyon, au sein du Radisson Blu Hotel Lyon.
- Implantée en France, Emirates est l'une des plus grandes compagnie aérienne internationale
- Les salariés d'Emirates perçoivent un salaire minimal de 2 400 euros net par mois
- La compagnie aérienne offre une prise en charge totale pour les frais de transports
- La compagnie aérienne met à la disposition de ses employés un logement de fonction
- Une journée portes ouvertes qui se tiendra le 20 août
- La maitrise parfaite de la langue anglaise est exigée
Implantée en France depuis une trentaine d'années, Emirates est l'une des plus grandes compagnie aérienne internationale. En plus d'offrir un cadre de travail agréable à ses employés, l'entreprise propose des salaires intéressants, ainsi que de multiples avantages.
En ce qui concerne la rémunération, les salariés d'Emirates perçoivent un salaire minimal de 2 400 euros net par mois, ainsi que des frais d'escale et des primes de vol. De plus, la compagnie aérienne offre une prise en charge totale pour les frais de transports. En prime, elle met à la disposition de ses employés un logement de fonction, qu'ils pourront occuper tout au long de leur carrière.
L'entreprise prône la diversité, comptant plus de 160 nationalités différentes dans son équipe. Par ailleurs, Emirates est une compagnie aérienne qui encourage l'égalité des sexes, en mettant tout en œuvre pour offrir les mêmes droits à ses salariés femmes. L'entreprise a fait part de son index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l'année 2023, qui se base sur quatre critères différents, à savoir les rémunérations, le taux d'augmentation individuelle, le retour de congé maternité et les hautes rémunérations. Elle a ainsi obtenu un score de 91/100, largement au-dessus de la limite fixée par le gouvernement de 75/100.
Comment intégrer l'équipe d'Emirates ?
Les habitants de Lyon pourront tenter leur chance pour intégrer les rangs d'Emirates en se présentant lors de la journée portes ouvertes qui se tiendra le 20 août, munis d'un CV en anglais et d'une photo. Il est possible d'envoyer sa candidature en ligne, via le site de la compagnie aérienne, ou de se rendre directement au lieu de l'événement le 20 août. Il convient de préciser que les candidats retenus devront passer d'autres évaluations et entretiens avant de rejoindre officiellement l'équipe d'Emirates.
En ce qui concerne les critères de recrutement, le premier point important avancé par la compagnie est la maitrise parfaite de la langue anglaise. De plus, les candidats doivent mesurer entre 160 et 212 cm, être motivés à bien servir les passagers et à veiller à leur sécurité durant le vol.
Emirates offre une formation complète à ses candidats au niveau de son centre d'entrainement de renommée mondiale, situé à Dubaï. Pour rappel, la compagnie aérienne des Émirats arabes unis opère à Lyon depuis décembre 2012. Actuellement, elle propose quatre vols hebdomadaires entre Lyon et Dubaï, qui est la 4ᵉ ville la plus visitée dans le monde.