Emploi : la Caisse d’Epargne lance une opération de recrutement. 800 postes à pourvoir dans cette région

Publié le
Lecture : 2 min
Emploi : la Caisse d'Epargne lance une opération de recrutement. 800 postes à pourvoir dans cette région
Emploi : la Caisse d'Epargne lance une opération de recrutement. 800 postes à pourvoir dans cette région | Econostrum.info

Plusieurs sessions de recrutement se tiendront au niveau des agences de la Caisse d’Epargne en Île-de-France au cours du mois de juillet. L’objectif de la banque est de pourvoir un total de 800 emplois, dont 600 sous CDI.

Dans le détail, une première session de job dating a eu lieu le 8 juillet. « Le premier job dating, qui s’est tenu le lundi 8 juillet au siège de la banque dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, a compté 286 candidats inscrits : 110 candidats ont participé à des rendez-vous, parmi lesquels 14 bénéficieront d’un second entretien et 22 futurs collaborateurs ont d’ores et déjà signé leur promesse d’embauche », a indiqué la banque.

La prochaine session est prévue pour le 18 juillet, à l’Essonne, au sein de l’agence Évry-Courcouronnes. Puis, une troisième se déroulera dans le Val-de-Marne, au niveau de l’agence Saint-Maur, le 23 juillet. Enfin, le 25 juillet, ce sera autour de l’agence de Saint-Denis d’accueillir les candidats.

Selon la banque, une autre campagne de recrutement aura lieu en Île-de-France au cours du mois de septembre. Ainsi, les personnes qui n’ont pas pu saisir ces opportunités pourront se rattraper après la saison estivale. D’autre part, la Caisse d’Epargne prévoit de prendre sous son aile un total de 150 alternants, ainsi que 50 stagiaires. Une aubaine pour les apprentis du domaine bancaire qui souhaitent se fondre dans le monde du travail avant la fin de leur formation.

Quels sont les profils des emplois recherchés ?

Parmi les principaux métiers recherchés par la Caisse d’Epargne Île-de-France figure celui de directeur d’agence. Un poste de haute responsabilité qui nécessite rigueur et vivacité. Un directeur d’agence doit être apte à maintenir la rentabilité au sein de son agence, en mettant en place des objectifs à atteindre, en assurant la bonne gestion et la motivation des salariés. Son but est d’accroître le chiffre d’affaires de l’agence, tout en limitant les risques. La banque recherche également un responsable clientèle patrimoniale, dont le rôle est de promouvoir les produits bancaires, faire part de son expertise à propos des dispositifs d’épargne et assurer la gestion des portefeuilles des clients haut de gamme.

Des emplois de chargé d’affaires professionnels sont également ouverts, dont la mission est de maintenir la rentabilité du portefeuille des clients professionnels. Enfin, la banque recherche aussi des conseillers commerciaux, chargés d’orienter les clients, comprendre leurs besoins et de leur proposer des produits bancaires adaptés. La Caisse d’Epargne souhaite par ailleurs recruter des profits ayant déjà une expérience dans le domaine bancaire et s’engage à leur fournir les formations nécessaires pour le développement de leurs compétences.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages