De l’eau dans les réservoirs : des stations-service de l’enseigne Leclerc pointées du doigt

Cropped Econostrum.info .png
Par Djaffar Chilab Publié le 14 avril 2024 à 15h12
De l’eau dans les réservoirs : des stations-service de l’enseigne Leclerc pointées du doigt
De l’eau dans les réservoirs : des stations-service de l’enseigne Leclerc pointées du doigt - © www.econostrum.info

Une alerte peu flatteuse est lancée ces derniers jours sur des stations-service de l’enseigne E.Leclerc implantées à Bordeaux. Des témoignages font état de présence de l’eau dans le carburant distribué. Par conséquent, de nombreux véhicules sont en panne.

De l’eau est mélangé au carburant distribué à la pompe. Des stations-service de l’enseigne de la grande distribution E.Leclerc dans la région de la Gironde sont indexées. Il s’agit des stations de Sainte-Eulalie et Talence, près de Bordeaux, ainsi que celle d’Ambarès révèle Sud Ouest dans son édition du 12 avril. La source cite « un passage à la pompe très salé », selon Flavien Blais, un habitant de Carignan, le 28 mars dernier.

Après un plein de gazole effectué à la station-service Leclerc de Sainte-Eulalie, près de Bordeaux, sa Renault Scénic tombe en panne dès le lendemain. « J’avais un problème de démarrage. Mon véhicule n’avait plus du tout de puissance. Je l’ai emmené chez le garagiste, et là, surprise, il m’annonce qu’il y a 30 % d’eau dans le gazole. La pompe à injection et les injecteurs étaient foutus », raconte-t-il.

Un plein à 73 euros aggravé de 3 500 euros de réparations

Flavien a dû débourser 3 500 euros supplémentaires de réparations. « Pour un plein à 73 euros de gazole, ça fait mal… », se plaint-il. Les témoignages de ce genre se sont multipliés au fil des jours. Une autre malchanceuse, Sabrina, victime de son passage à la même station, raconte, elle aussi, sa mésaventure. Sa voiture a calé à une centaine de mètres seulement après sa sortie de la station-service. Visiblement, elle ne l'a pas forcée, ce qui fait que les dommages n’ont pas été aussi conséquents.

Sabrina en a eu tout de même pour 500 euros de réparations. Mais cela a suffi pour provoquer sa colère et créer un groupe Facebook « Panne Leclerc Bbj Essence ». Les commentaires laissent entendre que les sites d'Ambarès-et-Lagrave et Talence seraient aussi concernés. « Je suis dans la même galère que vous, écrit Adrian sur la page. Mon garagiste m'a bien confirmé que c'est de l'eau que j'ai eue ».

Les victimes décidées à faire valoir leurs droits aux dédommagements de la part de Leclerc

Contactée par BFM Business, l'entreprise assure que « le centre E.Leclerc de Sainte-Eulalie est en contact avec les clients et examine attentivement la situation ». Aussi, « des analyses externes approfondies sont en cours afin de comprendre les problèmes rencontrés », a ajouté l’enseigne. Un employé de E.Leclerc, cité par Sud Ouest, reconnaît que « d'après mes supérieurs, le gazole des stations Sainte-Eulalie et Ambarès contient d'importantes quantités d'eau ». Il semblerait que les caves usées et pas suffisamment entretenues laisseraient passer l'eau souterraine.

La version est implicitement confirmée par Leclerc qui a demandé aux « victimes » de « de remplir un formulaire de réclamation ». « On a ouvert des sinistres auprès de nos assurances, mais on n'a aucun retour de l'enseigne », indique Flavien à Sud Ouest. « C'est pour ça qu'avec les personnes du groupe, on veut bloquer la station essence de Sainte-Eulalie pour leur montrer notre colère », gronde-t-il.

Cropped Econostrum.info .png

Licencié en économie option gestion, journaliste polyvalent, reporter, et ancien directeur de rédaction.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «De l’eau dans les réservoirs : des stations-service de l’enseigne Leclerc pointées du doigt»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis