Une nouvelle enseigne de restauration rapide compte s’implanter en France. Il s’agit de la firme américaine Dairy Queen, qui compte à ce jour 7 500 restaurants à travers le monde. Pour l’heure, la date de son arrivée en France reste inconnue.
Après Burger King, McDonalds, KFC et tant d’autres, c’est au tour de la spécialiste des burgers et des desserts glacés de faire son entrée en France. Le choix de Dairy Queen pour l’Hexagone s’explique par le succès de ses concurrents américains sur le marché français. C’est ce qu’affirme Nicolas Boudet, le directeur général international de Dairy Queen. Interrogé par BFM Business, il a qualifié la France de « marché stratégique pour Dairy Queen ». « Quand on voit ce qu’ont pu faire des enseignes comme McDonald’s ou Burger King en France, cela nous donne beaucoup d’espoir », a-t-il souligné.
Bien que le marché français semble favorable à leurs affaires, les dirigeants de la firme américaine restent néanmoins sur leurs gardes, en raison de leurs échecs précédents en Europe. En effet, avant d’envisager son entrée en France, Dairy Queen s’est d’abord implantée en Italie et en Slovénie, où le succès n’a pas été au rendez-vous. Le groupe a réitéré son essai une seconde fois en Pologne en 2015, mais a finalement dû mettre la clé sous la porte l’année suivante.
« Rien n’est encore signé »
Pour faire en sorte que cette nouvelle tentative d’implantation sur le marché européen réussisse, Dairy Queen est à la recherche active d’un partenaire français expérimenté dans la gestion de fast-food. « Nous écoutons attentivement ceux qui nous ont approchés », a déclaré Nicolas Boudet, précisant que « rien n’est encore signé ». Il explique qu’une fois le partenaire trouvé, le groupe aura besoin de 12 à 16 mois en moyenne pour ouvrir ses magasins en France. Ainsi, l’arrivée de Dairy Queen en France n’est pas prévue avant 2026.
Côté menu, l’enseigne américaine propose à la fois des repas chauds pour les pauses déjeuner, principalement des burgers, mais également des desserts rafraîchissants qu’on peut déguster l’après-midi. Parmi ses produits incontournables, le Blizzard, similaire au McFlurry de McDonald’s, qui est une sorte de glace montée servie dans un gobelet. Dairy Queen pourrait donc concurrencer directement les grandes enseignes américaines de fast-food présentes sur le sol français, à l’exemple de KFC, Burger King et McDonald’s, mais aussi Starbucks et Donut Dunkin’.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.