Contrôle technique gratuit pendant un mois : découvrez qui peut bénéficier de cette offre

Volkswagen, Skoda, Seat et Cupra proposent un contrôle technique gratuit pendant un mois.

Publié le
Lecture : 2 min
contrôle technique
Contrôle technique gratuit pendant un mois : découvrez qui peut bénéficier de cette offre - Crédit : Canva | Econostrum.info

Dans le but d’alléger la hausse du prix du carburant et des pièces automobiles, les constructeurs Volkswagen, Skoda, Seat et Cupra lancent une offre exceptionnelle en proposant à leurs clients un contrôle technique gratuit. L’initiative, qui dure un mois, présente une opportunité unique pour de nombreux propriétaires de véhicules.

Le but de cette mesure, lancée le 3 avril, est de rendre le contrôle technique accessible à tous, garantissant ainsi la sécurité des automobilistes, principalement les plus précaires d’entre eux. Ainsi, les détenteurs de véhicules des marques Seat, Skoda, Volkswagen et Cupra peuvent en bénéficier. Tous les modèles des constructeurs, tels que la Volkswagen Polo, le Tiguan, le Touareg, la Golf, le T-Roc et le T-Cross, sont concernés par l’opération. L’initiative est proposée au total par 300 concessionnaires automobiles à travers la France, et tout le monde peut en profiter, à condition de respecter les délais.

Quelles sont les conditions pour profiter du contrôle technique gratuit ?

L’initiative dure un mois et s’étend jusqu’au 3 mai, qui est la date limite pour prendre rendez-vous pour passer le contrôle technique gratuit. Pour bénéficier de l’offre, les automobilistes doivent donc se rapprocher d’un concessionnaire des marques citées pour la prise de rendez-vous. Autre condition, il est impératif que le contrôle soit réalisé dans les six mois suivant la date de l’opération, soit avant le 3 novembre 2025. Le garage qui procédera à l’opération doit être agréé.
En cas de résultat positif, les automobilistes pourront récupérer leur véhicule sans frais supplémentaires. En revanche, si une contre-visite est nécessaire, un devis détaillé des réparations sera remis au client, qui pourra choisir de faire effectuer les réparations dans le garage de son choix, sans être obligé de passer par le réseau Volkswagen. La liste des garages partenaires est disponible sur le site du constructeur automobile Volkswagen.

Quels sont les avantages du contrôle technique gratuit pour les constructeurs et pour les automobilistes ?

À travers cette initiative, les constructeurs automobiles espèrent fidéliser leurs clients ainsi que renforcer leur réputation, en proposant des avantages concrets. En offrant un contrôle technique gratuit, Volkswagen, Skoda, Seat et Cupra démontrent leur volonté d’accompagner les propriétaires dans un moment où le coût de possession d’un véhicule devient de plus en plus élevé.
Outre l’avantage concurrentiel que représente cette mesure pour les marques, elle renforce la sécurité routière en s’assurant que les véhicules respectent les normes de sécurité requises. Pour les conducteurs, il s’agit d’un avantage indéniable, qui leur permet de réduire les coûts d’entretien de leurs véhicules.

Laisser un commentaire

Partages