Contrôle technique des deux-roues : les villes où vont manifester les Motards en colère

Publié le
Lecture : 2 min
Contrôle technique des deux-roues : mauvaise nouvelle pour les Motards en colère
Contrôle technique des deux-roues : mauvaise nouvelle pour les Motards en colère | Econostrum.info

À partir du 15 avril, les propriétaires de deux-roues motorisés seront obligés d’effectuer un contrôle technique sur leurs véhicules. Une mesure qui ne passe pas auprès de la Fédération française des Motards en Colère qui annonce des actions de protestation. 

« La FFMC appelle l’ensemble des motards et des usagers de la route à se mobiliser massivement le 13 avril prochain partout en France (NB : pour des raisons d’organisation locale, certains départements [Alpes-Maritimes, Eure et Loire, par exemple] manifesteront dès le 6 avril) », peut-on lire sur le site de la FFMC. Selon la fédération, la première vague de protestations a été confirmée pour le samedi 6 avril. Pour ce qui est des lieux où se retrouveront les motards en colère, la FFMC a indiqué deux endroits sur son site Internet :  l’esplanade du Pré des Pêcheurs, à Nice, et la place Châtelet, à Chartres.

Toujours selon la Fédération française des motards en colère, les départs des convois se feront à partir de 13h30. Une deuxième action de protestation est prévue pour le 13 avril et concernera un nombre important de villes. Au total, 52 points de rendez-vous ont été communiqués par la FFMC. Ces actions auront lieu sur tout le territoire français. Parmi les villes concernées, on note Lyon, Clermont-Ferrand, Tours, Grenoble, Paris, Troyes, Orléans, Rennes, Nantes, Bordeaux, Montpellier ou encore Perpignan.

« Le contrôle technique, c’est une aberration »

Enfin, la FFMC annonce également des manifestations pour la journée du dimanche 14 avril. Ces actions auront lieu essentiellement dans le sud de la France, à savoir Marseille, Carcassonne et Narbonne. Il faut dire que depuis la confirmation de l’entrée en vigueur des contrôles techniques pour les deux-roues motorisés, les motards n’ont cessé d’exprimer leur mécontentement. « Pour nous, le contrôle technique, c’est une aberration », avait déploré Thierry Durant, membre du bureau de la Fédération française des motards en colère.

« La loi est, de toute façon, inapplicable le 15 avril. Pas besoin de manifester. Une moto est un véhicule instable, donc pas de passage au banc. Beaucoup se feront au visuel ! Et ils ne peuvent pas toucher les motos hors du centre sans le permis », avait estimé, de son côté, Philippe Leduncq, représentant de la Fédération française des motards en colère de la Somme. Pour rappel, les propriétaires de deux-roues motorisés qui refusent d’effectuer un contrôle technique risquent une amende de 135 euros.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages