Inflation : voici les marques qui aident à améliorer le pouvoir d’achat, selon les Français

Publié le
Lecture : 2 min
Inflation : les marques alimentaires et non alimentaires qui aident les Français
Inflation : les marques alimentaires et non alimentaires qui aident les Français | Econostrum.info

Dans un récent baromètre élaboré pour l’application Bionel, Opinionway a révélé le nom des marques alimentaires et non alimentaires qui viennent en aide aux citoyens français en ces temps de crise.

La marque Kiabi, réputée pour vendre des vêtements de qualité à petit prix, fait partie des meilleures enseignes non alimentaire qui soutiennent le pouvoir d’achat, selon les Français. En effet, 54 % des sondés ont répondu oui à la question : « Diriez-vous que Kiabi vous aide à améliorer votre pouvoir d’achat ? »

Ainsi, la marque, créée en 1978 à Roncq, se classe à la 3ᵉ place du podium des marques non alimentaires qui soutiennent les consommateurs français. Elle se classe juste derrière Amazon, avec 69% des voix. À la première place, c’est Action qui est considérée comme l’enseigne qui aide le plus les Français, avec 71% des votes.

Lors du sondage, Opinionway a demandé aux personnes interrogées d’attribuer une note de 1 à 10 à ces enseignes. « La note 1 signifie que vous considérez que l’enseigne ne vous aide pas du tout, la note 10 signifie que vous considérez qu’elle vous aide beaucoup ». La marque Kiabi a obtenu la note de 6,3/10, tandis qu’Amazon a reçu un 7/10, juste derrière Action, notée, pour sa part, à 7,1/10. Du côté de l’alimentaire, c’est Lidl qui a remporté la première place du podium, avec 67% de votes. L’enseigne est suivie de Leclerc à 62%, puis d’Intermarché à 52%.

L’impact de la limitation des produits non alimentaire ressentis par la majorité des sondés

Cette étude révèle également que 77% des Français sont inquiets par rapport à leur pouvoir d’achat et 65% seulement déclarent que leurs revenus leur permettent d’assurer les dépenses alimentaires durant tout un mois. D’autre part, l’étude affirme que la limitation des promotions sur les produits alimentaires a eu un impact négatif sur le pouvoir d’achat des ménages. En effet, 6 Français sur 10 ont constaté cette différence. 28% des sondés estiment que cet impact est très important. Parmi eux, 81% sont des jeunes âgés entre 25 et 34 ans aux revenus relativement bas. Seuls 7% des sondés considèrent que cet impact n’est pas important.

Pour continuer de satisfaire leurs clients, de nombreuses enseignes, à l’image de d’Auchan et de Carrefour, ont pu contourner la loi Descrozaille. Pour rappel, cette loi interdit aux distributeurs l’application de rabais de plus de 34% sur les produits non alimentaires. En offrant des bons d’achats, ainsi que des produits gratuits lors de l’achat de deux produits similaires, certaines enseignes françaises ont pu continuer à offrir plus de 34% de remises aux consommateurs.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages