Chèque alimentaire 2023 : à quand le versement de cette aide ?

Ines
Par Ines Chekirine Publié le 2 août 2023 à 9h46
Chèque alimentaire 2023 : A quand le versement de cette aide aux foyers précaires ?
Chèque alimentaire 2023 : A quand le versement de cette aide aux foyers précaires ?

Selon les dernières annonces du gouvernement, l'ensemble des aides tant attendues par les citoyens français sont maintenues, y compris le chèque alimentaire, dont le versement ne tarderait pas à être effectué.

« Il faut que le chèque profite à tous les Français et Françaises »

En réponse aux préoccupations des Français en situation de précarité financière, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, avait confirmé le maintien du chèque alimentaire et le chèque énergie. « Je suis prêt à regarder toutes les options possibles, mais il faut que le chèque profite à tous les Français et Françaises… Avec ce nouveau dispositif, ils vont pouvoir réaliser leurs courses en achetant des produits bio », avait-il assuré.

Toutefois, le ministre a souhaité apporter certaines précisions. Il affirme que cette aide sera octroyée aux foyers précaires et aux agriculteurs, afin d'améliorer leur qualité de vie. « Nous avons l’habitude avec Olivia Grégoire de mettre en œuvre les promesses du président de la République. C’est une attente forte des plus démunis et des plus modestes. C’est aussi une attente forte du monde agricole… Il y aura un chèque alimentaire pour les plus modestes », avait-il promis. Pour l'heure, aucune date officielle pour le versement de cette aide financière n'a été communiquée. Mais selon France Info, ce chèque devrait être versé au cours de ce mois d'août.

Comment optimiser l'usage du chèque alimentaire ?

Face à l'envolée des prix à la consommation, toute assistance financière est certes la bienvenue. Cependant, des spécialistes ont émis des recommandations quant à l'utilisation judicieuse du chèque alimentaire. Ils suggèrent d'employer cette aide pour acquérir des produits de première nécessité, y compris des fruits et légumes issus de l'agriculture biologique.

Ils invitent également à éviter les dépenses impulsives, compte tenu du montant limité du chèque qui ne permet pas de grandes dépenses. Enfin, la répartition efficace du budget alimentaire est essentielle, en esquivant les dépenses inutiles afin de maintenir un certain niveau de vie malgré l'inflation.

Ines

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

37 commentaires on «Chèque alimentaire 2023 : à quand le versement de cette aide ?»

  • Merrieau

    Plus aucune confiance dans ce gouvernement donc leur prime depuis le temps qu elle est promise très peu y croit encore la seule chose qui est sur c est que les prix en magasins explosent de plus en plus vols rien de plus

    Répondre
  • Lelong

    Bonjour madame monsieur a quand cette aide du chèque alimentaires

    Répondre
  • Anonyme

    Depuis le temps qu’ils en parlent….c’est une carotte de plus….
    Y a rien qui viendra à part les factures qui s’envolent et l’inflation

    Répondre
  • Jeb

    Les parlementaires cxest à eux qu il est destinés ce FAMEU CHEQUE ALIMENTAIRE

    Répondre
  • Michel Mariette

    Comment recevoir des aides en chèques alimentaires

    Répondre
  • Michel Mariette

    Le pouvoir d’achat est vraiment vraiment trop cher dans magasin nous ne prenons que le minimum ,plus de viande c’est trop cher ,les fruits sont réduits ainsi que le fromage

    Répondre
  • Maurice Gagné

    Je n,est pas u de chèques alimentaire encore

    Répondre
  • Andrews

    Linda

    Répondre
  • Andrews linda

    Je n’ai pas reçu mon check alimentaire encore

    Répondre
  • Zadran

    Nice

    Répondre
  • Zadran

    Bienvenue

    Répondre
  • mathieu

    il attendent quoi pour cheque on est deja dans la merde et facture qui augmente peut pas vivre

    Répondre
  • mathieu

    pouvoir eu il peuvent ce nourrir il paye rien il pense pas aux pauvres

    Répondre
  • Dedieu

    Attendez ils disent qu’elle devrait être versé au Mois d’août et on la voit toujours pas donc oui les mensonges faut arrêter.

    Répondre
  • Dedieu

    C’est depuis le Mois de Juin qu’ils arrêtent pas de dire que la prime alimentaire où le chèque alimentaire doit être versé et il y a rien. Faut pas croire tout ce qui est dis. Moi je me suis renseigné auprès de la CAF et aucune aide est prévu.

    Répondre
  • Mourier marie France

    Mr Macron l inflation nous tue’quand le chèque alimentaire sera t il versé ‘les fins de mois sont très durs’pourriez vous nous dire quand et combien

    Répondre
  • Le loup

    C’est du mito y’aura rien du tout ça fait 2ans qu’il dise la même

    Répondre
  • Dedieu

    Exactement pour moi il y aura rien du tout. Je vais vous dire franchement j’ai droit à l’APL 196 euros avec RSA 330 et 125 de prime d’activité parce que j’ai CDI en plus 212 euros net sociale. Donc j’y ai droit. Il est dis sur les réseaux que ça devait être versé depuis juin où juillet et maintenant soit disant que c’est commencé depuis début août. Je me suis renseigné auprès de la CAF et m’on confirmé qu’il y a aucune aide de prévu concernant l’aide alimentaire. C’est des fausses annonces.

    Répondre
  • Dedieu

    Et maintenant ils disent pas avant 2024 lol

    Répondre
  • Dedieu

    Sérieusement faut arrêter il y aurait 50 euros de prime alimentaire de versé par Mois pendant 6 Mois depuis le Mois d’août directement sur le compte bancaire. Jusqu’à présent on le voit pas.

    Répondre
  • Dedieu

    Je vais vous dire franchement il faudrait que les annonces concernant le chèque alimentaire, prime alimentaire soit retiré parce que encore une fois je me suis renseigné auprès de la CAF et aucune aide est prévu pour l’alimentation.

    Répondre
  • Charbonnel

    Tous des menteurs ses politique y dorment sur leur 2 oreilles et nous on creve a bas macron

    Répondre
  • Jean mimi

    L’état française préfère envoyer de l’argent aux pays étrangers, au lieu de donner de l’aide aux Français, mais quel honte le gouvernement français sont oublié bien sur notre président Macron, qui préfère aller se balader dans d’autres pays avec notre argent.

    Répondre
  • Colérique

    Désolée mais le chèque alimentaire est annoncé depuis le mois de juin, et pourtant jusqu’à maintenant rien n’est fait, j’ai même appelé la CAF et ils m’ont répondu qu’aucun versement ne sera fait, c’est encore des histoires annoncées par Macron, ils vendent du rêve tous ces politiciens aux français

    Répondre
  • Lily

    je suis bien d’accord avec DeDieu…aucune réponse de la CAF et de Pole emploi…ils nous prennent vraiment pour des c…..

    Répondre
  • Anonyme

    Que du pipeau

    Répondre
  • Dedieu

    C’est très simple tant que ça sera pas annoncé par le gouvernement directement vous pouvez être sur qu’il n’y aura rien. La prime alimentaire aurait commencé à être versé soi disant dans certaines régions de France.
    Franchement 😂

    Répondre
  • DE

    Je viens de me renseigner a la CAF Drome (01/09/2023), il n y a aucun cheque alimentaire de prévu , c’est des fausses annonces

    Répondre
  • Talalou

    Blabla macron arête de nous faire rêver la caf ma dit ya rien de prévu

    Répondre
  • Talalou

    Blabla macron arête de nous faire rêver la caf ma dit ya rien de prévu prend ta retraite ou demicione tu travailles avec tout les pays mais t’oublie la France

    Répondre
  • helene daimee

    depuis le temps qu ils en parle ont a le temps de crevé de faim

    Répondre
  • loost

    déjà trouve toi du travail il y as trop d aide pour le rsa prime de noël ect moi invalide j ai droit a rien je suis pas la seule maintenant en retraire je touche 755euros et aucune aide ni de prime alors travaille tu auras un salaire et ce que macron dit c est des mensonges il fait des promesse qui n auras jamais lieu il se moques des Français il garde l argent pour sa retraite a lui il ne connais pas la souffrance pour manger terminer les fins de mois avec 30euros une fois tout payer des charges en plus aucune augmentation des retraite a ete fait

    Répondre
  • Grandjean robert

    le président et le gouvernement ignore les vieux est les pauvres ils ne l’intéressent que pour les élections

    Répondre
  • luron

    Bon j’ai un gros souci on dit oui chouette 50e par personnes mais au final sa recule tout doux ce moment moi j’ai eu la caf et il y a rien du tout nada alors pourquoi ils nous promettent sa alors qu’au final on aura rien c’est dégeulasse en plus la vie augmente mais pas l’argent je suis au rsa et mon loyer a encore monter de 30e moi avec une fille autiste je peux faire que 150e de courses par mois mais avec tres peu de viande car c’est trop cher les fruits pareil dit sa a un enfant qui veut quelques chose et qu’on ne peut pas c’est pas évident.

    Répondre
  • Perotto

    On est le 19 sept 2023,j ai eu la Caf et les services sociaux rien à l heure actuelle que des conneries et on attend comme des cons

    Répondre
  • Stef

    Chèque Alimentation Nous sommes au mois d’octobre il y a toujours rien Peut-être en 2024 bonne journée

    Répondre
  • Chouikha

    Bonjour messieurs et madame je demande alimentaire chèque 50€

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis