Ce vendredi aura lieu la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Un événement très attendu et qui va donc attirer de nombreux spectateurs. Afin d’éviter que la situation ne devienne incontrôlable, le préfet de police de Paris a lancé un appel à toutes les personnes habitants aux alentours de la zone où aura lieu la cérémonie d’ouverture.
En bref :
- Vendredi, il y aura donc « les athlètes à acheminer vers la zone d'embarquement de la parade où ils arrivent en bus », explique Laurent Nuñez.
- Pour transporter ces derniers, près de 250 bus sont prévus.
- Aux athlètes, il faut ajouter les chefs d’États qui seront également présents, ainsi qu’environ 320 000 spectateurs.
- Du beau monde qui sera regroupé dans une petite zone, ce qui a donc poussé le préfet de la police de Paris à prendre les devants.
- Le préfet de police de Paris a appelé les automobilistes à ne pas circuler sur les rues de la capitale à partir de 10h du matin et aux personnes habitant dans les alentours de la zone où aura lieu la cérémonie d’ouverture « de rentrer chez eux avant que les spectateurs arrivent »
Vendredi, Bison Futé voit rouge sur l’ensemble du territoire dans le sens des départs et noir en Île-de-France. Dans le sens des retours, Bison Futé voit rouge dans le sud-est et orange dans le reste des régions. En Île-de-France, l’alerte noire sera toujours de mise. Pour éviter de se retrouver piégé dans les bouchons, il faudra être prévoyant. D’ailleurs, le préfet de police de Paris a appelé les automobilistes à ne pas circuler sur les rues de la capitale à partir de 10h du matin.
Pour ceux qui vont partir en vacances vendredi, il est préférable de traverser la capitale avec cette heure. Mais en plus des automobilistes, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a également lancé un appel aux piétons. En effet, le préfet a demandé aux personnes habitant dans les alentours de la zone où aura lieu la cérémonie d’ouverture « de rentrer chez eux avant que les spectateurs arrivent, donc avant 15 heures ». Pour rappel, l’événement « se déroulera sur la Seine entre le Pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna », indique le ministère chargé des Transports.
Beaucoup de monde est attendu pour la cérémonie d’ouverture des JO
Vendredi, il y aura donc « les athlètes à acheminer vers la zone d'embarquement de la parade où ils arrivent en bus », explique Laurent Nuñez. Pour transporter ces derniers, près de 250 bus sont prévus. Aux athlètes, il faut ajouter les chefs d’États qui seront également présents, ainsi qu’environ 320 000 spectateurs. Du beau monde qui sera regroupé dans une petite zone, ce qui a donc poussé le préfet de la police de Paris à prendre les devants.
« On prévient un maximum de personnes. On ne veut dans cette zone que des personnes qui sont soit des habitants, éventuellement des clients de restaurant qui ont des réservations ou des spectateurs de la parade », indique Laurent Nuñez. S’agissant des spectateurs qui vont assister à la cérémonie d’ouverture, le préfet de police de Paris leur demande d’arriver sur le lieu de l’événement le plus tôt possible, c’est-à-dire à partir de 15h30. Pour rappel, la cérémonie se tiendra à partir de 19h30 jusqu’à 23h.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.