À la fin du mois qui vient de s’écouler, les prix des différents carburants en France avaient connu une forte baisse. Après un rebond constaté dimanche 1ᵉʳ septembre, les tarifs de l’essence et du gazole sont de nouveau sur une tendance baissière en ce début de nouvelle semaine.
Ce lundi 2 septembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,836 euro le litre, selon le site spécialisé Carburants.org. Un tarif en baisse de plus de deux centimes d’euro par rapport au prix affiché le 1er septembre. Toujours selon la même plateforme, le sans-plomb 95 est cédé à 1,754 euro le litre. Pour ce carburant également, le prix moyen de ce lundi est en nette régression par rapport à la fin de semaine dernière.
Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,728 euro et à 0,823 euro le litre aujourd’hui. Pour ces deux carburants, les tarifs du jour sont en nette baisse par rapport à ceux enregistrés le premier jour du mois en cours. De son côté, le gazole est affiché à 1,631 euro en moyenne, soit une baisse de près de deux centimes d’euro par rapport aux derniers jours.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers de France ce vendredi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Intermarché – Marseille (Bouches-du-Rhône) – 15 boulevard de la Cartonnerie qui offre le prix le plus bas de France, celui-ci s’établit à hauteur de 1,320 euro le litre. En comparaison avec le tarif moyen national, la différence de prix s’élève à 31 centimes d’euro sur le litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas ce lundi s’élève à 1,457 euro le litre, soit une différence de plus de 37 centimes d’euro par rapport à la moyenne du jour. Il est proposé par la station Intermarché – Marseille (Bouches-du-Rhône) – 15 boulevard de la Cartonnerie. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,672 euro le litre. Il est offert par la station Intermarché – Dieppe (Seine-Maritime) – Avenue de Breauté.
Du côté du E10, c’est la station Intermarché – Marseille (Bouches-du-Rhône) – 15 boulevard de la Cartonnerie qui propose le prix le plus bas du marché, avec 1,402 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,665 euro le litre, et il est proposé par la station Intermarché – Marseille (Bouches-du-Rhône) – 15 boulevard de la Cartonnerie.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.