Depuis le début de semaine, les prix des carburants sont sur une tendance à la baisse. Un recul des tarifs qui se confirme ce jeudi 31 octobre.
Carburants : les prix de l’essence et du gazole ce milieu de semaine
Après avoir augmenté la semaine dernière, les prix des carburants ont repris une tendance baissière depuis le début de semaine. Que ce soit pour l'essence comme pour le gazole, le recul des tarifs se confirme en ce milieu de semaine.
Ce jeudi 31 octobre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,824 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport au début de semaine, le prix du jour est en baisse d'environ un centime d'euro. S'agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,750 euro le litre. Dans le cas de ce carburant aussi, le prix moyen ce jeudi est en baisse de plus d'un centime d'euro par litre par rapport à mardi.
Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,718 et à 0,798 euro le litre aujourd'hui. Pour ces deux carburants, les tarifs du jour sont aussi en régression par rapport au milieu de semaine. Enfin, pour ce qui est du gazole, il est affiché ce jeudi matin au prix de 1,623 euro le litre en moyenne. Par rapport à celui constaté mardi, le tarif du jour est en baisse de plus d'un centime d'euro par litre.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce jeudi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c'est la station Leclerc - Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) - RD PT de l'Europe parc Océanis qui offre le prix le plus bas de France en matière de gazole, avec 1,508 euros le litre. Par rapport à la moyenne nationale du jour, la différence de prix est de plus de 11 centimes d'euro par litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas s'élève à 1,689 euro le litre, soit plus de 13 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce prix est proposé par la station Intermarché Contact - Saint-Sulpice-de-Royan (Charente-Maritime) - Route de Rochefort. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,525 euro le litre ce jeudi matin. Il est proposé par la station Intermarché - Othis (Seine-et-Marne) - Rue du 8 Mai 1945.
Du côté du E10, c'est la station Système U - Treillières (Loire-Atlantique) - Rue de Rennes qui propose le prix le plus bas de France. Il s'élève à 1,599 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,699 euro le litre. Ce tarif est proposé par la station Système U - Saint-pierre-d'oleron (Charente-Maritime) - 1 Avenue du Général Leclerc.