Les prix des carburants en recul : les stations les moins chères du moment

Cette semaine, les différents prix des carburants en France connaissent des évolutions diverses. Après avoir fortement augmenté au cours des derniers jours, les tarifs de l’essence et du gazole reculent de matière significative en cette journée de mardi. Une tendance qui pourrait se poursuivre dans les prochains jours.

Publié le
Lecture : 2 min
Un automobiliste en train de faire le plein de carburant
Baisse des prix des carburants : les stations les moins chères du moment | www.econostrum.info

Aussi bien pour l’essence que pour le gazole, les prix des différents carburants sont en baisse ce début de semaine, après une flambée constatée le week-end dernier.

Ce mardi 3 décembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,840 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport au week-end dernier, le prix du jour est en nette baisse. S’agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,755 euro le litre, soit un prix nettement plus bas par rapport aux derniers jours.

Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,735 et à 0,813 euro le litre aujourd’hui. Les prix de ces deux carburants sont également en baisse par rapport au 1ᵉʳ décembre. Enfin, pour ce qui est du gazole, il est affiché, ce matin, à 1,675 euro le litre en moyenne. Par rapport au week-end dernier, le tarif de ce carburant est, lui aussi, en régression.

Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce mardi

Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Leclerc – Landerneau (Finistère) – Route du Leck qui propose le prix le plus bas de tout le pays en matière de gazole, avec 1,555 euro le litre. En comparaison avec la moyenne nationale, la différence de prix avec la station en question est d’environ 12 centimes d’euros.

Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas du pays s’élève à 1,572 euro le litre, soit plus de 26 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce tarif est proposé par la station Intermarché – Homécourt (Meurthe-et-Moselle) – Rue Jean Moulin. Pour ce qui est du SP95, le litre le moins coûteux est de 1,653 euro le litre. Il est vendu par la station Leclerc – Landerneau (Finistère) – Route du Leck.

Du côté du E10, c’est la station Système U – Marans (Charente-Maritime) – 1 Rue d’Aligre qui offre le tarif le plus avantageux de France. Il s’élève à 1,590 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le coût le plus réduit est de 0,659 euro le litre. Il se trouve à la station Total – Soultz-Haut-Rhin (Haut-Rhin) – 9 Route de Guebwiller.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages