Après plusieurs semaines marquée par des hausses, les prix des carburants ont enregistré une nette baisse à la fin de la semaine dernière. Mais ce recul n'aura pas duré, puisque les tarifs de l'essence et du gazole repartent à la hausse en ce début de semaine.
Pour ce mardi 9 juillet, le sans-plomb 98 est à 1,934 euro le litre en moyenne, selon le site spécialisé Carburants.org. Un tarif en légère hausse par rapport à celui affiché en fin de semaine dernière. Toujours selon le même site, le sans-plomb 95 est cédé à 1,864 euro le litre. Pour ce carburant, le tarif moyen enregistré ce mardi est en hausse de plus d'un centime d'euro par rapport à dimanche. Pour ce qui est du E10 et du E85, les prix s'établissent respectivement à 1,836 et à 0,861 euro le litre. Par rapport aux prix enregistrés dimanche, le E10 ainsi que le E85 sont en légère progression.
Où trouver les carburants les moins chers ce mardi ?
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères, c'est la station Migné-Auxances (Vienne), 8 route de Chardonchamps, qui propose le meilleur prix du SP95 ce mardi, avec 1,759 euro le litre. Quant au SP98, c'est la station Système U - Saint-romain-de-colbosc (Seine-Maritime) - Avenue Mal de Lattre de Tassigny qui affiche le prix le plus bas, avec 1,763 euro le litre.
En ce qui concerne le E10, le meilleur tarif au niveau national, à savoir 1,689 euro le litre, est proposé par la station Système U - Saint-Junien (Haute-Vienne) - Avenue Nelson Mandela. Pour le E85, c'est dans une station Intermarché - Artenay (Loiret) - Za Autroche Sortie Autoroute, qu'on retrouve le tarif le plus réduit en France, à savoir 0,650 euro le litre.
S'agissant du gazole, Le Télégramme indique que c'est la station Système U - Tinteniac (Ille-et-Vilaine) - Rue du Papegault qui offre le prix le plus avantageux aujourd'hui. Celui-ci est de l'ordre de 1,619 euro le litre. Par rapport au prix moyen au niveau national, le prix du gazole dans cette station est plus bas d'environ 13 centimes d'euros le litre.