Depuis le début de la deuxième décade du mois en cours, les prix des carburants étaient sur une tendance haussière. Mais la courbe semble s'inverser en ce début de dernière semaine du mois de juin, avec des tarifs en baisse pour la majorité des carburants.
Pour ce mardi 25 juin, le sans-plomb 98 est à 1,927 euro le litre en moyenne selon le site spécialisé Carburants.org, soit un recul de près d'un centime d'euro par rapport au prix constaté dimanche dernier. Toujours selon la même source, le sans-plomb 95 est cédé à 1,857 euro le litre. Pour ce carburant, le tarif moyen enregistré ce dimanche est en hausse par rapport à dimanche. Pour ce qui est du E10 et du E85, les tarifs s'établissent respectivement à 1,828 et à 0,863 euro le litre. Pour ces carburants, les prix moyens sont en légère régression par rapport à la fin de semaine dernière.
Le prix du gazole est également sur une tendance à la baisse. Il est proposé ce mardi à 1,746 euro le litre en moyenne, selon le site Carburants.org, soit une baisse de près d'un centime d'euro le litre par rapport à la fin de semaine dernière.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce dimanche
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères, c'est la station Intermarché - Hennebont (Morbihan) - 11 Avenue François Mitterrand qui propose le meilleur prix du SP95 ce mardi 25 juin, avec 1,765 euro le litre. Quant au SP98, c'est la station Intermarché - Le Thillot (Vosges) - Route Ménil qui affiche le meilleur prix, avec 1,805 euro le litre.
En ce qui concerne le E10, le meilleur tarif au niveau national, à savoir 1,723 euro le litre, est proposé par la station Leclerc - Cabries (Bouches-du-Rhône) - Plan de Campagne. Pour ce qui est du E85, c'est dans une station Leclerc - Libourne (Gironde) - 23 Avenue de la Roudet qu'on retrouve le meilleur prix en France, à savoir 0,739 euro le litre.
Pour ce qui est du gazole, Le Télégramme indique que c'est la station Leclerc - Cabries (Bouches-du-Rhône) - Plan de Campagne qui propose le meilleur tarif ce mardi. Celui-ci est de l'ordre de 1,632 euro le litre, soit près de dix centimes d'euro de moins que la moyenne nationale.