Après avoir enchainé les reculs durant la dernière décade du mois de septembre, les prix des carburants repartent à la hausse en ce début du mois d’octobre.
Carburants : voici les prix de l’essence et du gazole en ce milieu de semaine
Au cours de la dernière décade du mois dernier, les prix des carburants ont enchaîné les reculs. D'ailleurs, les niveaux atteints étaient particulièrement bas. En ce début d'octobre, la tendance s'inverse, les prix de l'essence et du gazole repartent en effet à la hausse.
Ce mercredi 2 octobre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,806 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport au début de semaine, le prix du jour est en hausse d'environ un centime d'euro sur le litre. S'agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,727 euro le litre. Dans le cas de ce carburant aussi, le prix moyen ce mercredi est en nette hausse par rapport à celui constaté en début de semaine.
Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,700 et à 0,815 euro le litre aujourd'hui. Pour ces deux carburants, les prix du jour sont aussi en progression par rapport à ceux constatés lundi. Enfin, pour le gazole, il est affiché ce matin à 1,610 euro le litre en moyenne. Un tarif en hausse d'environ un demi-centime d'euro par rapport à lundi.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce mercredi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c'est la station Intermarché - LuÇon (Vendée) - 97 rue du président De Gaulle qui offre le prix le plus bas de France en matière de gazole, avec 1,499 euros le litre. Par rapport à la moyenne nationale du jour, la différence de prix est de près de 11 centimes d'euro sur le litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas s'élève à 1,639 euro le litre, soit plus de 16 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce prix est proposé par la station Système U - Lumbres (Pas-de-Calais) - Route d'Acquin. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,429 euro le litre pour ce mercredi matin. Il est proposé par la station Système U - Évaux-les-bains (Creuse) - 55 Avenue de la République.
Du côté du E10, c'est la station Système U - Rennes (Ille-et-Vilaine) - 256 Rue de Nantes qui offre le prix le plus bas de tout le pays, avec 1,579 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,699 euro le litre. Ce tarif est proposé par la station Caudan (Morbihan) 2 Avenue Simone Veil.