Au cours des jours précédents, les prix des carburants ont connu une forte baisse en France. Mais cette tendance n’aura finalement pas duré, car les tarifs de l’essence et du gazole sont repartis à la hausse en cette fin de semaine.
Ce dimanche 28 juillet, le sans-plomb 98 est affiché au prix de 1,914 euros le litre selon le site spécialisé Carburants.org. Un tarif qui est en hausse de près de trois centimes d’euro par rapport aux niveaux enregistrés il y a quelques jours. Toujours d’après la même plateforme, le sans-plomb 95 est quant à lui à 1,822 euros le litre. Pour ce carburant également, le tarif moyen en France enregistré ce dimanche est en progression de près de deux centimes d’euro sur le litre par rapport à vendredi.
Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,812 euro et à 0,856 euro le litre. Là aussi, la hausse des tarifs est de plusieurs centimes d’euro sur le litre par rapport aux derniers jours. De son côté, le gazole est à 1,716 euros en moyenne, ce qui représente une hausse d’environ quatre centimes d’euro sur le litre par rapport au prix constaté vendredi.
Les stations proposant les carburants les moins chers ce dimanche
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Leclerc – Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime) – Route de la Flotte qui propose le prix le plus attractif du pays en matière de gazole, à savoir 1,577 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, la différence de prix est de plus de 13 centimes le litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas est proposé par la station Leclerc – Sarrebourg (Moselle) – 19 Route de Lunéville, à 1,749 euro le litre, soit une différence de plus de 15 centimes d’euro par rapport à la moyenne du jour. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,668 euro le litre, proposé par la station Système U – Pleubian (Côtes-d’Armor) – 24 Rue de l’Armor.
Du côté du E10, c’est la station Leclerc – Sarrebourg (Moselle) – 19 Route de Lunéville qui offre le prix le plus bas du pays, à 1,666 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,669 euro le litre, proposé à la station Total – Lacapelle-Marival (Lot) – Station service Total – CD 940.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
A nos jour en tant que citoyen vu le prix de consommation de l’essence du nouveau actuel de la vie courante avec l’e
Facture de loyer et facture électricité et eau je la n’est pas possible