En fin de semaine dernière, les prix des carburants avaient fortement augmenté. Des progressions qui pouvaient dépasser les 3 centimes par litre pour certains d’entre eux. Toutefois, cette hausse des tarifs n’aura été qu’éphémère, car les prix de l’essence et du gazole retrouvent des niveaux relativement bas en ce début de semaine.
Ce lundi 7 octobre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,805 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport à la fin de semaine, le prix du jour est en baisse de plusieurs centimes d’euro par litre. S’agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,737 euro le litre. Dans le cas de ce carburant aussi, le prix moyen ce lundi est en net recul par rapport à celui constaté au cours de la journée de dimanche.
Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,700 et à 0,798 euro le litre aujourd’hui. Pour ces deux carburants, les prix du jour sont aussi en baisse de plus d’un centime par litre par rapport au week-end dernier. Enfin, pour le gazole, il est affiché ce matin à 1,617 euro le litre en moyenne. Un tarif en baisse d’un centime d’euro par rapport à celui enregistré samedi.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce lundi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Système U – Plabennec (Finistère) – 14 Rue Marcel Bouguen qui offre le prix le plus bas de France en matière de gazole, avec 1,496 euros le litre. Par rapport à la moyenne nationale du jour, la différence de prix est de près de 12 centimes d’euro par litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas s’élève à 1,633 euro le litre, soit plus de 17 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce prix est également proposé par la station Intermarché – Coutras (Gironde) – 2 rue des Bouquets. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,379 euro le litre pour ce lundi matin. Il est proposé par Système U – Saint-bonnet-de-Joux (Saône-et-Loire) – Lieu-dit Les Renauds.
Du côté du E10, c’est la station Intermarché – Coutras (Gironde) – 2 rue des Bouquets qui offre le prix le plus bas de tout le pays, avec 1,577 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,649 euro le litre. Ce tarif est proposé par la station Total Access – Montbéliard (Doubs) – 16 Avenue d’Helvétie.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.