Après avoir enregistré une courbe stable durant toute la première moitié du mois en cours, les prix des carburants ont entamé une tendance baissière depuis la mi-juillet. Malgré un léger rebond ce week-end, les tarifs de l’essence et du gazole en France maintiennent cette tendance à la baisse.
Pour ce lundi 22 juillet, le sans-plomb 98 est affiché à 1,91 euro le litre, selon le site spécialisé Carburants.org, soit un tarif en baisse de plus de deux centimes par rapport à la semaine dernière. Toujours selon la même source, le sans-plomb 95 est à 1,838 euro le litre. Pour ce carburant aussi, le tarif moyen en France enregistré ce lundi est en net recul par rapport à ceux constatés tout au long de la semaine dernière.
Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,809 et à 0,848 euro le litre. Pour ces deux carburants, la tendance est aussi à la baisse par rapport aux niveaux enregistrés au cours de la semaine dernière. De son côté, le gazole est à 1,715 euro en moyenne, toujours selon Carburants.org. En moins de dix jours, le prix de ce carburant a chuté de presque cinq centimes d’euro le litre.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce lundi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Leclerc – Phalsbourg (Moselle) – Rue des Glacis qui propose le prix du gazole le plus attractif du pays, soit 1,584 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, la différence de prix est de l’ordre de plus de 13 centimes sur le litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas est proposé par la station Esso Express – Hyères (Var) – Bd Geoffroy St-Hilaire. Celui-ci est de 1,763 euro le litre, soit une différence de plus de 14 centimes d’euros par rapport à la moyenne du jour. S’agissant du SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,731 euro le litre. Il est proposé par la station Intermarché – Saint-Quentin (Aisne) – 153 Rue de Mulhouse.
Du côté du E10, c’est la station Leclerc – Saint-aunes (Hérault) – Ecoparc Départemental CD.112 qui propose le prix le plus bas du pays, en l’occurrence 1,656 euro le litre. Enfin, en ce qui concerne le E85, le tarif le plus bas de France est de 0,667 euro le litre. Il est proposé par la station Leclerc – Luçon (Vendée) – Route De Fontenay.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.