Après avoir connu une baisse significative tout au long de cette semaine, les prix des carburants en France sont de nouveau en hausse depuis quelques jours, une progression qui se confirme ce dimanche.
Carburants : voici les prix de l’essence et du gazole ce dimanche 22 septembre
Cette semaine, les prix des carburants ont connu une baisse significative. D'ailleurs, l'essence, comme le gazole, ont atteint leur plus bas niveau de l'année 2024. Mais depuis vendredi, les tarifs des différents carburants ont entamé une tendance à la hausse, une progression qui se confirme en cette dernière journée de la semaine.
Ce dimanche 22 septembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,814 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport au milieu de la semaine, le prix du jour est en hausse de plus de trois centimes d'euro. S'agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,712 euro le litre. Dans le cas de ce carburant, en revanche, le prix du jour est en léger recul par rapport au tarif constaté vendredi.
Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,706 et à 0,817 euro le litre aujourd'hui. Pour ces deux carburants, les tarifs sont en hausse d'environ deux centimes par rapport aux jours précédents. Enfin, pour le gazole, il se vend, ce matin, à 1,615 euro le litre en moyenne. Son prix du jour est donc en progression de près de deux centimes d'euro par rapport à celui constaté vendredi.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce dimanche
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c'est la station Leclerc - Canteleu (Seine-Maritime) - 40 Rue du Canal qui propose le prix le plus intéressant en matière de gazole, celui-ci s'élève à hauteur de 1,466 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, le prix constaté dans cette station est plus bas d'environ 15 centimes d'euros.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas s'élève à 1,400 euro le litre, soit une différence de plus de 40 centimes par rapport à la moyenne du jour. Ce prix est proposé par la station Leclerc - Quéven (Morbihan) - place Pierre Quinio. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,619 euro le litre. Il est proposé par la station Total Access - Bouguenais (Loire-Atlantique) - Rocade sud.
Du côté du E10, c'est la station Leclerc - Blain (Loire-Atlantique) - 6 Route de L'Isac qui propose le prix le plus bas de tout le pays en cette journée de dimanche. Celui-ci est de 1,555 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,699 euro le litre, et il est proposé par la station Caudan (Morbihan) 2 Avenue Simone Veil.