Depuis plusieurs jours, les prix des carburants en France étaient particulièrement instables en France. Mais en cette fin de semaine, les tarifs de l’essence et du gazole semblent suivre une tendance baissière, mais le prolongement de cette régression pourrait ne pas durer.
Pour ce dimanche 14 juillet, le sans-plomb 98 est affiché à 1,934 euro le litre en moyenne, selon le site spécialisé Carburants.org, soit un tarif en léger recul par rapport à celui affiché jeudi 11 juillet. Toujours d’après la même source, le sans-plomb 95 est à 1,853 euro le litre. Pour ce carburant, le tarif moyen enregistré ce dimanche est en baisse de plus d’un centime d’euro sur le litre par rapport à jeudi. Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,833 et à 0,848 euro le litre. Pour ces deux carburants aussi, le recul est bien réel par rapport au milieu de semaine.
De son côté, le gazole est affiché au prix moyen de 1,747 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. En comparaison avec le prix constaté jeudi, le tarif du jour est en baisse de près d’un demi-centime d’euro sur le litre. Pour l’ensemble des carburants, la tendance est donc à la baisse, mais ce recul pourrait être interrompu si la demande et les prix de l’or noir tendent à progresser.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce dimanche
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Intermarché – Gignac (Hérault) – Route de Pézenas qui propose le prix du gazole le plus intéressant du pays, soit 1,628 euro le litre. Cela représente une différence d’environ 12 centimes par rapport à la moyenne nationale.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas est proposé par la station Leclerc – Sélestat (Bas-Rhin) – Allée Westrich. Celui-ci est de 1,798 euro le litre, soit une différence de plus de 13 centimes d’euros par rapport à la moyenne nationale. S’agissant du SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,765 euro le litre, et il est proposé par la station Intermarché – Baume-les-dames (Doubs) – 24 Rue Ernest Nicolas.
Du côté du E10, c’est la station Leclerc – Bergerac (Dordogne) – 101, Avenue Pasteur qui offre le prix le plus avantageux du marché, avec 1,708 euro le litre. Enfin, en ce qui concerne le E85, le tarif le plus bas de France est de 0,730 euro le litre, et il est proposé par la station Elan – Le Grand-bourg (Creuse) – ZA les bois verts.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.