Depuis quelques jours, les cours de l'or noir sont sur une tendance à la hausse, impactant de façon directe les tarifs des carburants en France.
Pour ce jeudi 4 juillet, le sans-plomb 98 est à 1,932 euro le litre en moyenne, selon le site spécialisé Carburants.org, ce qui représente une hausse de près d'un demi centime d'euro sur le litre par rapport à mardi. Toujours selon la même source, le sans-plomb 95 est cédé à 1,863 euro le litre. Pour ce carburant, le tarif moyen enregistré ce jeudi est aussi en hausse par rapport aux jours précédents. Pour ce qui est du E10 et du E85, les prix s'établissent respectivement à 1,830 et à 0,849 euro le litre. Par rapport aux prix enregistrés mardi, le E10 est en progression d'un demi-centime sur le litre. Le prix du E85 est, quant à lui, inchangé.
Par ailleurs, le prix du gazole est en hausse cette première semaine de juillet. Il est proposé ce jeudi à 1,752 euro le litre en moyenne, selon le site Carburants.org, ce qui représente une progression de près d'un centime d'euro le litre par rapport à mardi. Par rapport au début du mois de juin, le gazole est en hausse de près de 3%.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce jeudi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères, c'est la station Intermarché - Audincourt (Doubs) - 4 Allée du Chêne qui propose le meilleur prix du SP95 ce jeudi, avec 1,775 euro le litre. Quant au SP98, c'est la station Supermarché Match - Saverne (Bas-Rhin) - 3 Rue Sainte-Marie qui affiche le prix le plus bas, avec 1,796 euro le litre.
En ce qui concerne le E10, le meilleur tarif au niveau national, à savoir 1,713 euro le litre, est proposé par la station Système U - Sierentz (Haut-Rhin) - Zac Hoel. Quant au E85, c'est dans une station Caudan (Morbihan) 2 Avenue Simone Vei qu'on retrouve le tarif le plus réduit en France, à savoir 0,739 euro le litre.