Carburants : les prix de l’essence et du gazole ce mercredi 18 septembre

Après avoir fortement chuté au cours des derniers jours, les prix des carburants en France remontent légèrement en ce milieu de semaine. Toutefois, ils restent toujours aux niveaux les plus bas de l’année.

Publié le
Lecture : 2 min
Automobiliste saisissant un pistolet de carburants
Carburants : les prix de l'essence et du gazole ce mercredi 18 septembre | Econostrum.info

Au cours des jours précédents, les prix de l’essence et du gazole ont connu un recul significatif. D’ailleurs, les tarifs enregistrés le mois en cours sont les plus bas de l’année. En ce milieu de semaine, les prix connaissent une légère remontée, mais ils restent à des niveaux très intéressants.

Ce mercredi 18 septembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,800 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Un tarif en hausse de près d’un centime d’euro par rapport au début de semaine. S’agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,732 euro le litre. Dans le cas de ce carburant aussi, le prix du jour est en hausse de plus d’un centime d’euro par rapport à lundi.

Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,693 et à 0,818 euro le litre aujourd’hui. Pour ces deux carburants, les tarifs sont en progression de 1 et 2 centimes d’euro par rapport au début de semaine. Enfin, pour le gazole, il se vend, ce mercredi matin, à 1,605 euro le litre, soit une hausse d’environ un demi-centime d’euro par rapport à lundi.

Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce mercredi

Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Total – Bollène (Vaucluse) – BP 24 Quartier la Deverasse qui propose le prix du gazole le plus bas du pays, ce mercredi, avec 1,379 euro le litre. En comparaison avec la moyenne nationale, la différence est de plus de 22 centimes d’euro le litre.

Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas s’élève à 1,628 euro le litre, soit une différence de plus de 17 centimes par rapport à la moyenne du jour. Ce prix est proposé par la station Supermarché Match – Schirmeck (Bas-Rhin) – Rue de l’Ancien Sanatorium. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,589 euro le litre. Il est offert par la station Système U – Grand-fougeray (Ille-et-Vilaine) – 3 Parc des Lizardais.

Du côté du E10, c’est la station Leclerc – Salouel (Somme) – 1, rue Albert Camus qui propose le prix le plus bas du pays, à savoir 1,559 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,699 euro le litre, et il est proposé par la station Caudan (Morbihan) 2 Avenue Simone Veil.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages