Carburants : les prix de l’essence et du gazole ce mardi 16 juillet

Publié le
Lecture : 2 min
Peut-on utiliser le chèque énergie pour payer le carburant ?
Peut-on utiliser le chèque énergie pour payer le carburant ? | Econostrum.info

Depuis le début du mois de juillet, les prix des carburants en France connaissent différentes évolutions, influencés essentiellement par la demande et les cours du pétrole. Cette semaine, les tarifs du gazole et de l’essence sont sur une courbe baissière.

Pour ce mardi 16 juillet, le sans-plomb 98 est affiché à 1,931 euro le litre en moyenne, selon le site spécialisé Carburants.org, soit un tarif en léger recul par rapport à la fin de semaine dernière. Toujours d’après la même source, le sans-plomb 95 est à 1,855 euro le litre. Pour ce carburant aussi, le tarif moyen enregistré ce mardi est en baisse de près d’un demi-centime d’euro sur le litre par rapport à dimanche.

Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,832 et à 0,863 euro le litre. Pour ces deux carburants, l’évolution est différente, le E10 est en baisse, tandis que le E85 est en hausse. De son côté, le gazole est à 1,744 euro en moyenne, selon Carburants.org. En comparaison avec dimanche, le tarif du jour est en légère baisse.

Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce mardi

Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Intermarché – Saint-Jean-de-Bournay (Isère) – 51 route Nationale qui propose le prix du gazole le plus attractif du pays, soit 1,628 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, la différence de prix est de l’ordre de 11 centimes le litre.

Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas est proposé par la station Supermarché Match – Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle) – 1 rue Victor Prouvé. Celui-ci est de 1,725 euro le litre, soit une différence de plus de 20 centimes d’euros par rapport à la moyenne du jour. S’agissant du SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,766 euro le litre, et il est proposé par Système U – Galgon (Gironde) – 2 Avenue Fernand Pillot.

Du côté du E10, c’est la station Carrefour Market – Fruges (Pas-de-Calais) – Route de Hesdin qui offre le prix le plus avantageux du marché, avec 1,718 euro le litre. Enfin, en ce qui concerne le E85, le tarif le plus bas de France est de 0,730 euro le litre, et il est proposé par la station Élan – Le Grand-bourg (Creuse) – ZA Les Bois verts.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages