Les prix des différents carburants en France connaissent une baisse significative depuis deux semaines. Le gazole a atteint son plus faible niveau depuis 2 ans et demi, alors que l’essence est au plus bas depuis décembre 2022. Cette semaine, les prix se sont stabilisés à ce niveau très bas.
Ce mardi 27 août, le sans-plomb 98 est affiché à 1,860 euro le litre, selon le site spécialisé Carburants.org. Un tarif en recul d’un centime par rapport à la fin de la semaine passée. Toujours selon le même comparateur en ligne, le sans-plomb 95 est cédé à 1,773 euro le litre. Pour ce carburant, le prix moyen enregistré ce jeudi est en recul d’un centime par rapport à celui affiché la fin de la semaine passée.
Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,753 et à 0,849 euro le litre aujourd’hui. Des tarifs qui ont encore reculé par rapport à la fin de la semaine passée. De son côté, le gazole est à 1,650 euro en moyenne. Un prix stable depuis quelques jours.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers de France ce jeudi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Leclerc – Rezé (Loire-Atlantique) – 10 Rond-point de la Corbinerie qui propose le prix le plus bas de tout le pays en ce qui concerne le gazole. Celui-ci est de l’ordre 1,535 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, la différence de prix est de plus de 14 centimes sur le litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas s’élève à 1,677 euro le litre, soit une différence de plus de 18 centimes d’euro par rapport à la moyenne du jour. Il est proposé par la station Intermarché – Hochfelden (Bas-Rhin). Route De Strasbourg. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,649 euro le litre. Il est proposé par la station Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), 192 Avenue Charles Floquet.
Du côté du E10, c’est la station Leclerc – Rezé (Loire-Atlantique) – 10 Rond-point de la Corbinerie, qui propose le prix le plus bas du marché, avec 1,611 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,649 euro le litre, et il est proposé par la station Système U – Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) – CD 932.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.