Après avoir légèrement augmenté au cours de la fin de semaine dernière, les prix des carburants amorcent une nouvelle baisse ce mardi 24 septembre
Carburants : les prix de l’essence et du gazole de nouveau à la baisse
En fin de semaine dernière, les prix des différents carburants en France avaient enregistré une nette hausse. Cependant, ce rebond n'a été qu'éphémère, puisque les tarifs sont de nouveaux en baisse.
Ce mardi 24 septembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,803 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport à la fin de semaine dernière, le prix du jour est en baisse de plus d'un centime d'euro. S'agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,732 euro le litre. Dans le cas de ce carburant, le prix de ce mardi est en légère hausse par rapport à dimanche.
Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,697 et à 0,807 euro le litre aujourd'hui. Des tarifs en baisse d'environ deux centimes par rapport aux jours précédents. Enfin, pour le gazole, il se vend, ce matin, à 1,608 euro le litre en moyenne. Un tarif en baisse d'environ un centime d'euro par rapport à dimanche.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce mardi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c'est la station Leclerc - Larmor-Plage (Morbihan) - C. Commercial de Quelisoy qui propose le prix le plus intéressant en matière de gazole, à savoir 1,557 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, le prix dans cette station est inférieur d'environ 51 centimes d'euros par rapport à la moyenne.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas s'élève à 1,609 euro le litre, soit 19 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce prix est proposé par la station Système U - Saint-Junien (Haute-Vienne) - Av. Nelson Mandela. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,619 euro le litre. Il est proposé par la station Leclerc - Mayenne- 582, rue du Prieuré de Berne.
Du côté du E10, c'est la station Leclerc - Hilsenheim (Bas-Rhin) - rue des Tisserands qui offre le prix le plus bas de tout le pays ce mardi, avec 1,661 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,699 euro le litre, et il est proposé par la station Caudan (Morbihan) 2 Avenue Simone Veil.