Carburants : les prix de l’essence et du gazole ce vendredi 13 septembre

Depuis plusieurs jours, les prix des carburants sont en baisse, une tendance toujours d’actualité en cette fin de semaine. D’ailleurs, le gazole a atteint son niveau le plus bas depuis 2022.

Publié le
Lecture : 2 min
Photo de réservoirs de carburants
Carburants : les prix de l'essence et du gazole en ce début de semaine | Econostrum.info

Cette semaine, les prix des carburants en France enchaînent les reculs. Une tendance à la baisse qui se confirme en cette fin de semaine. Avec ces régressions successives, les tarifs de l’essence et du gazole ont atteint des niveaux particulièrement bas. Pour le gazole, il faut remonter jusqu’à 2022 pour retrouver de tels prix.

Ce vendredi 13 septembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,798 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org, soit un tarif en baisse de près d’un centime d’euro par rapport au milieu de semaine. S’agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,718 euro le litre. Dans le cas de ce carburant, le prix du jour est en baisse de près de 1,5 centime d’euro sur le litre par rapport à mercredi.

Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,690 euro et à 0,820 euro le litre aujourd’hui. Pour ces deux carburants, les tarifs sont en régression de 1 et 0,5 centime d’euro par rapport au milieu de semaine. Enfin, pour à mercredi.

Les stations qui proposent les carburants les mois chers ce vendredi

Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Intermarché – Heyrieux (Isère). Zac les brosses qui propose le prix le plus bas de France en ce qui concerne le gazole, avec 1,489 euro le litre. En comparaison avec le tarif moyen national, la différence de prix est de plus de 11 centimes pour un litre.

Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas ce vendredi s’élève à 1,627 euro le litre, soit une différence de plus de 17 centimes par rapport à la moyenne du jour. Ce prix est proposé par la station Supermarché Match – Strasbourg (Bas-Rhin) – Route de la Wantzenau.

En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,614 euro le litre. Il est offert par la station Intermarché – L’aigle (Orne) – 3 Avenue Comtesse de Ségur. Du côté du E10, c’est la station Leclerc – Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique) – Avenue Jean Burel qui propose le prix le plus bas du pays, celui-ci est de 1,564 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,574 euro le litre, et il est proposé par la station Auchan – Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) – 6 Avenue de Strasbourg.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages