Bonne nouvelle pour les automobilistes français, l’essence et le diesel se maintiennent à des tarifs relativement bas pour l’année 2024. Après avoir atteint des niveaux élevés durant le mois dernier, les carburants retrouvent donc des prix plus intéressants.
Pour ce mercredi 15 mai, le sans-plomb 98 est affiché à 1,969 euros le litre en moyenne par le site spécialisé Carburants.org, soit un recul de 1,70 % par rapport aux tarifs enregistrés au mois dernier à la même période. Toujours d’après le même site, le sans-plomb 95 est affiché à 1,896 euros le litre en moyenne. Dans le cas de ce carburant, le recul est de 2,17 % par rapport à la mi-avril. Pour ce qui est du E10 et du E85, les tarifs de ce mercredi sont respectivement de 1,883 et 0,888 euro le litre.
Pour le gazole, il se maintient à des niveaux bas pour l’année 2024. Ce mercredi, le diesel est proposé à 1,735 euros le litre d’après le site Carburants.org. Un tarif quasi identique à celui enregistré mardi. Par rapport au mois d’avril à la même période, le gazole recule donc de près de 4,30 %. Par rapport au mois de décembre, la baisse est encore plus importante.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers
Outre les prix moyens de ce mercredi, le site carburant.org donne également en temps réel les stations qui offrent les meilleurs tarifs des différents carburants. À titre d’exemple, c’est la station de Carrefour Contact – Clohars-Carnoët (29360) qui propose le meilleur prix pour le SP98 en ce mardi matin, avec 1,909 euros le litre.
Toujours selon la même source, le meilleur tarif du gazole est, quant à lui, proposé par la station de Total Access – Abbeville (80100), avec 1,653 euros le litre. Pour le SP95 et le E10, ce sont les stations Système U – Evron (53600) et Leclerc – Bressuire (79300) qui affichent les prix les plus bas au niveau national, avec respectivement 1,919 et 1,785 euros le litre.
En parallèle des prix des carburants qui se stabilisent depuis plusieurs jours, ceux de l’or noir se maintiennent aussi à des niveaux beaucoup plus bas que ceux constatés durant le mois dernier. Cette tendance confirme encore une fois que les prix des carburants en France sont directement influencés par les cours du pétrole. Ce mercredi, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 82,79 dollars. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il reste plutôt proche du seuil des 80 dollars, en se situant à 78,44 dollars le baril.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.