Après avoir fortement augmenté la semaine dernière, les prix des différents carburants sont majoritairement en baisse depuis le début de semaine.
Carburants : voici les stations les moins chères du moment
La semaine dernière, les prix des carburants avaient multiplié les augmentations. Mais cette tendance à la hausse n'aura pas duré longtemps, puisque les tarifs sont de nouveau en baisse.
Ce mercredi 13 novembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,831 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport au prix constaté lundi, le tarif du jour est en régression de près d'un centime d'euro le litre. S'agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,750 euro le litre. Dans le cas de ce carburant, en revanche, le prix du jour en nette progression.
Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,723 et à 0,797 euro le litre aujourd'hui, soit une baisse notable par rapport depuis le début de semaine. Enfin, pour ce qui est du gazole, il est affiché, ce matin, à 1,648 euro le litre en moyenne. Un prix en très légère baisse par rapport à lundi.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce mercredi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c'est la station Leclerc - Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) - Vieille Route Pélissanne qui propose le prix le plus bas de tout le pays en matière de gazole, avec 1,528 euro le litre. En comparaison avec la moyenne nationale, la différence de prix avec la station en question est d'environ 12 centimes d'euros.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas du pays s'élève à 1,669 euro le litre, soit plus de 16 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce tarif est proposé par la station Cora - Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine) - Le Moulin du Domaine. Pour ce qui est du SP95, le litre le moins coûteux est de 1,658 euro le litre. Il est vendu par la station Leclerc - Hericourt (Haute-Saône) - 6 Faubourg de Belfort.
Du côté du E10, c'est la station Carrefour - Anglet (Pyrénées-Atlantiques) - Boulevard du B.A.B. qui offre le tarif le plus avantageux de France. Il s'élève à 1,588 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le coût le plus réduit est de 0,699 euro le litre, et il se trouve à la station Caudan (Morbihan) 2 Avenue Simone Veil.