Au début de la semaine dernière, les prix des carburants avaient fortement chuté. Mais cette tendance s’est inversée au cours du week-end, lors duquel les niveaux de l’essence et du gazole avaient remonté de façon significative. Mais cette parenthèse n’aura pas duré, les prix des carburants en France plongent une nouvelle fois en ce début de nouvelle semaine, le gazole est d’ailleurs à son niveau le plus bas depuis 2022.
Ce lundi 16 septembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,791 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org, soit un tarif en baisse de près d’un centime d’euro par rapport à la fin de semaine. S’agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,718 euro le litre. Dans le cas de ce carburant, le prix du jour est aussi en baisse par rapport à ce week-end.
Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,684 euro et à 0,796 euro le litre aujourd’hui. Pour ces deux carburants, les tarifs sont en régression de 1 et 2 centimes d’euro par rapport à la fin de semaine dernière. Enfin, pour le gazole, le prix en vigueur ce lundi matin est de 1,601 euro le litre, soit une baisse d’environ un centime d’euro par rapport au tarif constaté vendredi.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce lundi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Total – Bollène (Vaucluse) – BP 24 Quartier la Deverasse qui propose le prix du gazole le plus bas du pays, ce lundi 16 septembre, avec 1,379 euro le litre. En comparaison avec la moyenne nationale, la différence est de plus de 22 centimes d’euro le litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas ce lundi s’élève à 1,619 euro le litre, soit une différence de plus de 17 centimes par rapport à la moyenne du jour. Ce prix est proposé par la station Buzancais (Indre) Route de Beauvais LD Les Chaumes. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,589 euro le litre. Il est offert par la station Intermarché – Bubry (Morbihan) – Route de Plouay.
Du côté du E10, c’est la station Sainte-Anne-sur-Brivet (Loire-Atlantique) La Hirtais qui propose le prix le plus bas du pays, à savoir 1,544 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,610 euro le litre, et il est proposé par la station Système U – Saint-Léger-de-la-Martinière (Deux-Sèvres) – Avenue Clément Pineau.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.