Après le long week-end de l’Ascension, les prix des carburants sont sur une tendance baissière pour ce début de semaine en France. En effet, l’essence et le diesel atteignent ce lundi les niveaux les plus bas de ce mois de mai.
Pour ce lundi 13 mai, le sans-plomb 98 est affiché à 1,970 euro le litre en moyenne par le site spécialisé Carburants.org. En à peine 24 heures, le prix moyen de ce carburant a reculé de plus d’un centime d’euro. Toujours selon la même source, le sans-plomb 95 est cédé à 1,902 euro le litre en moyenne. Ici, le prix est plus bas d’environ 1 centime par rapport à la journée de dimanche. Pour ce qui est du E10 et du E85, les tarifs de ce lundi sont respectivement de 1,887 et 0,89 euro le litre.
Quant au gazole, il passe sous la barre du 1,74 euro le litre pour ce début de semaine. Ce lundi, le diesel est proposé à 1,736 euro le litre en moyenne, selon le site Carburants.org, soit un recul de près de 5% par rapport à la même période du mois dernier.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers
Concernant les prix les plus bas en France, pour le SP98, c’est la station Intermarché – Ploulec’h-Lannion (22300) qui propose le meilleur tarif national en cette journée de lundi 13 mai, à savoir 1,899 euro le litre. Pour ce qui est du gazole, le prix le moins cher est de 1,658 euro le litre. Il est proposé par la station Leclerc – La Seyne-Sur-Mer (83500). Pour le SP95 et le E10, ce sont les stations Système U de Saint-Mars-Du-Désert (44850) et de Rouillac (16170) qui affichent les prix les plus bas, avec respectivement 1,859 et 1,805 euro le litre.
L’essence et le diesel sont donc à des niveaux plutôt bas par rapport aux prix constatés fin avril et début mai. Il faut dire qu’en parallèle, les cours de l’or noir avaient aussi atteint des niveaux record. Ce qui avait fortement influé sur les prix des carburants en France. Mais depuis plusieurs jours, les prix du pétrole se sont stabilisés. Ce lundi, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 83,02 dollars. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il reste plutôt proche du seuil des 80 dollars, en se situant à 78,50 dollars le baril.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.