Cette semaine, les différents prix des carburants en France connaissent des évolutions diverses. Alors que l’essence semble se stabiliser après avoir fortement augmenté au cours de la première décade du mois de novembre, le gazole se stabilise. D’ailleurs, pour ce dernier, les prix affichés en ce milieu de semaine sont les plus hauts du mois. Une flambée qui pourrait persister dans les prochains jours.
Prix des carburants : le gazole en forte hausse, l’essence se stabilise
Les prix des carburants enregistrent une évolution en ce milieu de semaine. Pour les automobilistes roulant à l'essence, les prix à la pompe se maintiennent à des niveaux plutôt proches. Tandis que pour ceux qui roulent en diesel, le plein risque de coûter plus cher, car la hausse des prix du gazole en toujours d'actualité.
Ce jeudi 21 novembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,839 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Depuis le début de cette semaine, le tarif moyen du jour est quasiment le même. S'agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,759 euro le litre, soit un prix très proche de ceux enregistrés les derniers jours.
Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,732 et à 0,812 euro le litre aujourd'hui. Les prix de ces deux carburants sont pratiquement au même niveau depuis le début de semaine. Enfin, pour ce qui est du gazole, il est affiché, ce matin, à 1,669 euro le litre en moyenne. Par rapport à la semaine dernière, le tarif du jour est en progression d'environ 2 centimes pour le litre.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce jeudi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c'est la station Total Access - Berre L'étang (Bouches-du-Rhône) - Les Grapoux, Route nationale 113 qui propose le prix le plus bas de tout le pays en matière de gazole, avec 1,514 euro le litre. En comparaison avec la moyenne nationale, la différence de prix avec la station en question est d'environ 15 centimes d'euros.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas du pays s'élève à 1,438 euro le litre, soit plus de 40 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce tarif est proposé par la station Carrefour Market - Veauche (Loire) - 12 avenue Henri Planche. Pour ce qui est du SP95, le litre le moins coûteux est de 1,640 euro le litre. Il est vendu par la station Cora - Saint-Dizier (Marne) - Route de Bar-leDuc.
Du côté du E10, c'est la station Intermarché - Surzur (Morbihan) - Le Lobréont qui offre le tarif le plus avantageux de France. Il s'élève à 1,589 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le coût le plus réduit est de 0,699 euro le litre. Il se trouve à la station Caudan (Morbihan) 2, Avenue Simone Veil.